Salut à tous.
Voilà, ma 8800 GT commence a ressentir quelques faiblesses dans les nouveaux jeux et donc je me suis suis décidé à la changer, et tant qu'à faire, prendre un nouvel écran, plus grand. J'hésite d'ailleurs entre un 22" et 24".
Mes choix se portent tout d'abord sur une HD 4890 Vapor-X et un AOC F22S ( lien ) dont j'apprécie particulièrement le design.
Maintenant, je m'interroge. Pour la HD 4890, fera-t-elle vraiment tourner les derniers jeux à fonds ? N'est-elle pas trop bruyante et ne chauffe-t-elle pas trop (même avec le Vapor-X) ? Ma tour est vraiment tout ce qu'il y'a de plus basique au niveau de l'aircooling, un sur l'arrière et un gros latéral, que je préfère ne pas utiliser afin d'éviter le sur-bruit.
Pour l'écran, vaut-il vraiment le coup, sachant que je me destine plutôt à un usage pour les jeux. J'adore le design (critère en 1ère place de ma liste d'exigences) mais le fait d'avoir une dalle TN, pas de DVI et une rémanence de 5ms, vaut-il le coup qu'on sacrifie une meilleure qualité ?
Je passerais également d'un 19" Widescreen à un 21.5" 16/9. Vaudrait-il mieux passer directement à un 24" ?
Je me préoccupe aussi du prix. La HD4890 est aux environs de 190€ et le LCD à 121 je crois. Ce qui me fait finalement quelque chose autour de 315€ ce qui est plutôt pas mal.
Maintenant, on parle de l'arrivée prochaine des cartes DX11. Faut-il attendre ? Mais si c'est pour devoir payer 350€ pour une cg, non merci.
Enfin bref, éclairez-moi de votre lumière
PS: L'achat n'est pas pour tout de suite, je le ferais aux alentours du 18 Juillet je pense, et on sera toujours dans la période des soldes.
Je suis en Chine actuellement mais finalement les prix restent meilleurs en France avec cette période de soldes
Ma Config:
P5Q Pro
E8500 OC @ 3.46 GHz (c'est ça d'avoir un aircooling pourri)
8800 GT OC 512 Mo
4 Go PC6400
Alim noname 550W (me semble)
LCD 19" HANNSG HW191DP
Message édité par MadForLife le 09-07-2009 à 13:23:57