Salutation.
Je ne suis pas un très grand connaisseur niveau hardware (processeurs et cartes graphiques), c'est pourquoi je demande conseil à ceux, et uniquement ceux qui ont de bonnes connaissances dans ce domaine.
Alors voila, je suis un gros joueur qui joue à de nombreux jeux gourmands en ressources tels que Crysis, the witcher... et j'aimerai améliorer mon PC.
Tout d'abord, voici ma configuration :
Windows XP
Nvidia 8800 GTS 512 Mo.
AMD Athlon 64 X2 5000+ (2.6Ghz)
2 Go de ram DDR2 (PC6400)
Comme vous pouvez le constater, ca fais longtemps que je me traine mon processeur AMD 64. Il commence à se faire vieux. De plus, j'ai appris qu'un processeur trop ancien peut brider les performances d'une carte graphique récente. Je me disais donc, je vais changer mon processeur. Mais est-ce que cela a un réel impact sur les jeux vidéos? Par exemple, en passant de mon processeur a un phenom II X2 a 3Ghz, verrais-je une énorme différence ou est-il plus intéressent de prendre une carte graphique encore plus puissante?
J'ai entendu dire que les nouvelles cartes graphiques ont de moins un moins besoin de gros processeur puisqu'elles disposent elles-mêmes d'un processeur qui se gère seul. Et puis je me disais également, comme savoir quel processeur adapter pour quel carte graphique. De même que, comment différencier les architectures. Certes le K8 de mon processeur doit etre inférieur au K10 d'un phenom, mais a quel point sur un jeu vidéo?
Voila si vous pouvez m'éclairer, m'expliquer et me conseiller ca serait vraiment gentil, je vous remercie d'avance de me consacrer du temps.
PS : Inutile de me demander le budget, peu importe, du moment que c'est le meilleur rapport qualité/prix
Message édité par falheim le 09-12-2009 à 16:14:22