Citation :
Oui je commence à sentir une limite avec mon I7 8700k Pour les montage vidéo Photo aussi la charge de 3 Ecran qui font 180 Hz 2560 x 1440 pixels et plus aussi autre utilisation sinon il est parfait Pour du Gaming mais j'aimerais changer avec le nouveau Intel + carte mère Nouvelle génération pour plus tard si j'ai envie encore d'améliorer ma Config Gaming Je pense au future Je ne vais pas prendre le Intel Core I9 9900K Je vais prendre à sa sortie le Intel core I9 10900K plus Carte mère Z490
|
Si niveau montage tu parles de Premiere, c'est pas le programme qui tire le mieux parti d'un grand nombre de coeurs.
Si un peu de lecture ne te rebute pas, y'a pas mal d'articles sur puggetsystem
exemple ici:
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] arkResults
Evidemment le 10900k n'est pas dedans, mais tu peux regarder les différents scores des cpu et te faire une idée. Tu verras que c'est rarement transcendant.
Ca dépend des codecs, mais genre 4k en h264, entre un 9700k et un 9900k y'a 9% de difference. On peut supposer qu'il y aura le mm ordre de gain pr un 10900k, donc peut-etre que t'auras 15-20% de perf de mieux qu'avec ton 8700k. Si c'est occasionnel ca ne vaut pas le prix de l'updgrade.
Pour le fait d'avoir 3 écrans, a priori rien a voir avec ton cpu, où je vois pas trop ce que t'as en tête.
Apres, si tu veux te faire plaisir, c'est autre chose, mais ca n'est plus objectif du coup.
Message édité par kabyll le 09-02-2020 à 21:49:53
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance