Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau PC idée config ?

n°9960947
yvrogne89
Posté le 06-10-2016 à 16:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HT c'est bien beau, mais c'est entre -5% et +30% de perf en plus, pas plus.
 
passer de 3.5-4ghz même pour 100 euro, pas sur que cela vaille l’investissement dans 2-3 ans.
 
L'OC automatique est absolument à éviter.
 
à ce moment la, ce sera surement mieux de changer de plateforme et partir sur du 8 core, 16 threat coté AMD :D.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 16:49:41  profilanswer
 

n°9960956
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-10-2016 à 16:53:41  profilanswer
 

En essayant de suivre le raisonnement de carrera (grosse CM pour pouvoir faire évoluer à loisir la config), j'avance l'option Z170 + i3 6100 :heink:
 
Ce petit CPU s'en sortira admirablement bien sur les quelques jeux cités initialement. D'ici 2/3 ans, on sera fixé sur les besoins des jeux vidéo next-gen (si next gen il y a) et un i7 6700K d'occase sera une bonne affaire
 
Oui oui, c'est tiré par les cheveux mais après tout ... :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9960960
yvrogne89
Posté le 06-10-2016 à 16:56:19  profilanswer
 

c'est mieux, au moins l'upgrade CPU aura du sens  :D .

n°9960963
carrera
Posté le 06-10-2016 à 16:58:27  profilanswer
 

trex22 a écrit :

En essayant de suivre le raisonnement de carrera (grosse CM pour pouvoir faire évoluer à loisir la config), j'avance l'option Z170 + i3 6100 :heink:
 
Ce petit CPU s'en sortira admirablement bien sur les quelques jeux cités initialement. D'ici 2/3 ans, on sera fixé sur les besoins des jeux vidéo next-gen (si next gen il y a) et un i7 6700K d'occase sera une bonne affaire
 
Oui oui, c'est tiré par les cheveux mais après tout ... :D


bah oui pourquoi pas en effet, on as un petit processeur pour ouvrir le bal (mais on l as à 125e, et il seras lui meme vendable en temps utile)
ses 2 cores +HT lui permettre de s en sortir pas si mal à moindre cout, dans un premier temps. [:xp1700]  
 
quand à une Z170 pas trop chère à 110, 120e ca peut se tenir, c est pas non plus inabordable.
le surcout de la ram est lui aussi relatif (15 , 20e c est pas la mort sur une config.)
je dis pas de mettre de la dominator 4000 Mhz basse cas à 400 balles non plus hein :lol:  
 
 [:z-bob]  


---------------
---I like Scsi---
n°9961012
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-10-2016 à 18:06:33  profilanswer
 

trex22 a écrit :

En essayant de suivre le raisonnement de carrera (grosse CM pour pouvoir faire évoluer à loisir la config), j'avance l'option Z170 + i3 6100 :heink:
 
Ce petit CPU s'en sortira admirablement bien sur les quelques jeux cités initialement. D'ici 2/3 ans, on sera fixé sur les besoins des jeux vidéo next-gen (si next gen il y a) et un i7 6700K d'occase sera une bonne affaire
 
Oui oui, c'est tiré par les cheveux mais après tout ... :D


 
Ca peux être une option
 
Mais est ce que k'wet à dans l'optique de se dire j'achète un processeur aujourd'hui et je le revend dans 2 ans pour en acheter un autre d'occasion?
Et à ce compte pourquoi ne pas lui proposer aussi d'acheter une GTX 970 d'occasion à 160 euros (pour économiser 100 euros sur la carte graphique) et lui dire de la changer dans 2 ans pour une gtx 1070/1080 d'occasion la aussi. Et au passage ne prendre que 8Go de Ram
 
Si l'auteur du sujet n'est pas contre ce genre d'évolution alors oui prendre une Z170 pour le futur pourquoi pas (accompagné d'un I3 6100 c'est encore mieux que le i5 6500 puisque c'est pour le garder 2 ans et d'une gtx 970 d'occasion)
 
Dans cette idée la on peux se dire qu'il va prendre la "meilleure" base skylake avec le minimum pour que ça tourne qu'il pourra faire évoluer dans 2 ans.
De cette manière il peux vraiment prendre une carte mère en Z170 (pour l'overclock, la Ram plus véloce ...) mais aussi un bon boitier et une bonne Alim (car du z170 avec un boitier à 30 boules je me rend compte que c'est quand même pas terrible il aurait du dans tout les cas changer le boitier tot ou tard si il compte overclocker en changeant de processeur
 
 
Bref ça fait un peu pavé mais on pourrais imaginer quelque chose comme ça (si k'wet souhaite ce genre d'option qui demande quand même de revendre certains composants pour en acheter d'autres dans 2 ans)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JvZ1MyY%3D
On ajoute à cela une GTX 970 d'occasion dans les 170 euros
 
Ca fait un total de 670 euros (hors windows, carte graphique comprise)
 
On a donc un I3 6100 (qui sera changé dans 2 ans par un I5 6XXX K voir un I7 6XXX K d'occasion)
Une CM Z170 de chez Asus (qui durera toute la config c'est à dire bien 7-8 ans)
8Go de RAM 3000Mhz (auxquels on rajoutera 8 voir 16Go de RAm pour passer à 16 voir 24Go de RAM dans 2 ans)
Le ventirad d'origine (qui sera changé dans 2 ans en même temps que le processeur)
La GTX 970 d'occasion (qui sera changée dans 2-3 ans par une carte d'occasion du moment dans les 200 euros, Gtx 1X70)
Un boitier bien plus durable et efficace (a voir quel modèle peux plaire pour les 7 années à venir)
Et une Alim qui sera au top durant toute l'utilisation et les évolutions de la config.
 
Et comme on est en dessous du budget, pourquoi pas prendre directement les 16Go de Ram. Par exemple. Ou prendre des CPL plutot qu'une carte wifi..


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9961028
zerist
Posté le 06-10-2016 à 18:23:05  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

L'OC automatique est absolument à éviter.


 
Bah, ça chauffe/consomme un peu plus à cause du VCore qui est souvent surestimé, mais y'a rien de catastrophique non plus.
 
Mais même sans OC auto, c'est pas bien dur d'OC sur les plateformes actuelles.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9961161
k'wet
Posté le 06-10-2016 à 21:23:48  profilanswer
 

Pour répondre à votre question même si je conçoit que c'est intéressant sur le moyen terme je ne souhaite pas acheter et revendre dans 2 ans..  
Je faisais comme ça il y a quelques années mais plus trop mon délire..  Peux etre la carte graphique dans 3 4 ans mais c'est tout..  
 
La b150 j'ai peur quel soit vite dépassé  c'est pour ça que je regardais la h170 mais il n'y a que 10 €  d'écart avec la z170 qui permet des fréquences supérieur sur la ram.   Piouf la prise de tête

n°9961208
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-10-2016 à 22:24:27  profilanswer
 

Une B150 ne sera pas dépassé plut tôt qu'une h170 ou une z170
Ca n'a rien à voir...  
 
Les h110, b150, h170 et z170 sont des cartes mère de la même génération qui acceptent la même génération de processeurs
Les IX 6XXX  
Qu'ils soient overclockable ou non et qu'ils s'agisse d'un I3, d'un I5 ou d'un I7
 
Ce qui différencie ces cartes c'est principalement leurs fonctionnalités. Et on choisi du coup selon les besoins.  
 
Le H110 c'est la base, avec tout ce qu'il faut mais juste le minimum.  
Le B150 c'est au dessus, principalement les 4slots de Ram (qui permettent le dual chanel au passage). Pour ton utilisation c'est quasi pas important mais souvent quand on à un budget pas trop petit on préfère avoir 4 slots de ram au total. Le reste n'est pas vraiment important non plus pour ton usage
Le H170 concrètement va accepter la Ram à plus haute fréquence. Cela va très très peu influer (voir que dalle) encore une fois pour ton utilisation.
Le Z170 en plus de la Ram à plus haute fréquence va te permettre d'overclocker un processeur "K" et pour certaines cartes permettre de faire un SLI de carte Nvidia (chose que je te déconseille...)
 
C'est un résumé très bref des différences mais ce sont les seules choses importantes a savoir encore une fois (je me répète) pour ton utilisation.
 
 
Pour faire du concret pour un prix équivalent par exemple il vaut mieux pour jouer une carte mère en b150, un processeur i5 6500, de la Ram 2133 et une GTX 1060 6Go (ou rx 480 8go) que prendre une carte mère en H170, un i5 6500, de la Ram en 3000 et une Gtx 970 4go (ou rx 470 4go)
Ces 4 composants te reviendront à peu près au même prix mais le premier choix sera plus durable puisque tu aura pu prendre une meilleure carte graphique.
 
 
Et donc concrètement selon tes critères et envies clairement la première config que je t'ai faite sera la mieux sans aucuns doutes. Après tu peux changer de boitier, changer de marque d'Alim si tu te sens mieux sur une autre marque, Idem pour la Ram et la carte mère (en restant sur du B150)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] rLAhsZQ%3D
Je remet en enlevant le graveur/lecteur et en enlevant le windows.
780 euros que tu peux faire baisser en achetant la ou c'est le moins cher ou en voyant les promos ce qui te fera passer la facture sous les 700 (+-10%) euros (donc 770 euros max)


Message édité par Captaintaverne le 06-10-2016 à 22:25:37

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite config de noëlUpgrade PC Gaming..
PC devenu lent, quelle cause ?Nouvelle config pour Noël
Pc portable max 800€PC GAMING/MONTAGE VIDÉOS pour 1200€
Configuration pour un PC Bureau/multimedia/serveurInterrogation config gamer 1080p ou 1440p
Aide pour MAJ configuration PCconfig pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC idée config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR