Swyx | Retour d'expérience : J'ai pris un Asustor 204TE, je l'ai eu pour une bouchée de pain (160€) dans sa boite.
Qualités : - Interface simplissime
- Finitions qui me plaisent
- Silence de fonctionnement acceptable (comparé à mon ancienne tour)
- Consommation divisée par 10 (face à mon ancienne tour)
- Media Center!
- Applications nombreuses et donc possibilités nombreuses (hébergement web, hébergement de serveurs de jeu (pas encore testé je suis dubitatif), ftp, ssh, et tout le tintouin.)
- sécurisation simplissime
Défauts : - 48Mo/s en Raid 5 lors de l'écriture... c'est 2x moins rapide que ce que j'avais avant.
- 1.5 jours pour synchroniser le raid5 sur 2To
- Version un peu âgée de XBMC
- ssh seulement en root (W-T-F !?!)
Conclusion : C'est un superbe nas, qui fait ma joie, il remplit parfaitement sa fonction de stockage pur, tout en étant un bon média center, il se débrouille bien et m'ouvre de nouvelles possibilités simplifiées.
Mes derniers mots iront en hors sujet : Si vous avez du mal à configurer le NAT/PAT sur un BBox Fibre, c'est normal. C'est archi buggé, l'attribution de plage ne marche que sur le premier port de la plage. SCREGNEUGNEU! j'ai passé 3h à triturer ces réglages FTP sur le nas alors que la box foutait le bazar!
Merci à vous pour tous les conseils !!!! ---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
|