|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Multiples questions pour une config actuelle. |
clicktap | Plop, bon alors voilà je voudrais sortir du middle age, enfin surtout en sortir mon pc, en effet je dispose actuellement d'un intelcore 2cpu 6400 à 2.13ghz, d'une gt610 tout ça sur une carte mère p5ld2 avec 4go de ddr2, sous w7 (ouf). j'ai fait une tit config http://www.topachat.com/pages/conf [...] C7Eont8%3D que voilà. Le but étant de pourvoir faire tourner des jeux récents, prenons comme objectif DS3, pas forcément en ultra mais quand même en élevé quoi Budget: dans les 600e sachant que je me concentre sur cpu/gpu/ram/carte-maman. J'ai pas mal de questions et après quelques lectures j'arrive pas bien à avoir un avis net, j'ai donc décider de poster ici. Voilà les questions: Processeur (CPU): j'ai choisi amd a10 7850K (black edition) 3.7ghz. D'ordre général pour le jeu il vaut mieux intel ou amd ? GPU (carte graphique): Bon j'ai pas trop de question sur la carte graphique la gtx950 me semble correcte. sans vouloir dépasser les 160e pas trop le choix j'ai l'impression. Ram: Là c'est la question un peu tendu car elle peu remettre toute la config en question. Carte mère: Ma seule question c'est ya t-il une diff de perf entre les atx et les micro atx ? Et sinon w10 omg que je trouve ça cher, faut il préférer w7 et peut on encore s'en procurer car 125e ed fam 64bit ça fait desuite exploser le budget Bon voilà en gros mes questions qu'on peut résumer disons comme ça: ___DDR 4 un must have vs la DDR3 ou a t-elle de beaux jours devant elle encore ? ___Processeur pour qualité de jeu correcte: Intel ou AMD ? Voilà merci pour ceux qui voudrons bien me fournir des précisions N'hésitez pas à me proposer des config ds les 600e si vous en avez l'envie. Message cité 1 fois Message édité par clicktap le 12-05-2016 à 20:05:48 |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 17:48:31 |
Ys ex UL | Salut,
Message édité par Ys le 12-05-2016 à 17:58:00 |
Captaintaverne Newbie | Salut
|
clicktap |
|
clicktap |
Nice merci pour tes précisions. vite fait ça donne: (avec w10) proc intel: http://www.topachat.com/pages/conf [...] fOnPlkk%3D amd: http://www.topachat.com/pages/conf [...] lI8EE9s%3D Différence de perf la dessus ? Sinon j'ai d'autre question: Il semble que je me goure sur des détails avec la ram. Je pensais que le CAS (je sais pas exactement ce que c'est mais je sais que c'est un rapidité de réponse) ainsi et surtout que la fréquence et enfin le fait de remplir les 4 ports avaient leurs importances. Autre chose aussi un ssd c'est vraiment mieux qu'un dd classique ? Ah oui au niveau du cpu les huit coeurs amd vs les 2 de l'i3 semble juste monstrueux comme différence. Il en ressort qd même un avantage à long terme pour intel vu la carte mère et la ddr4 plus le puces supportées etc. Mais en perf l'amd à l'air meilleur. N'hésitez pas à donner des avis je voudrais être plus ou moins informer avant d'y mettre les soussous ^^ Merci pour les réponses Message édité par clicktap le 12-05-2016 à 21:05:33 |
clicktap |
|
Maximilian31 | Pas la peine de t'attarder sur les spécifications des cartes. La conception derrière est tellement différente que ça ne veut plus rien dire depuis longtemps.
|
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 22:45:57 |
Steez Pas l'temps d'niaiser ! | Je vais clarifier un petit truc : Message cité 1 fois Message édité par Steez le 13-05-2016 à 15:35:47 |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Steez Pas l'temps d'niaiser ! |
Maximilian31 | i3 6100 vs FX 8350 avec une R9 380 :
|
Maximilian31 | Et dernier point : pour le rendu 3D ou l'encodage, le FX est deux fois meilleur que le i3 mais les deux sont largués par le rendu/encodage en utilisant la carte graphique avec OpenCL/Cuda.
|
crouk |
crouk |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Evolution config | vos conseils svp config web et encodage video |
1er Config Gamer 1500€ | config 1060 euros ! qu'en pensez vous? |
Config gamer 800-900€ | Config PC environ 800€ |
Première config pc. Besoin de conseils | config gaming 800-900 euros |
Changer de config ou attendre ? | avis config |