Bonjour,
Mon amie, aveugle également, avait jusque là un PC Portable Toshiba Z30 sous W8. Il a rendu l’âme récemment mais ne suivait plus avec les logiciels office d’aujourd’hui. N’a d’ailleurs pas aimé de passer sous W10, on avait dû repasser à w8.
Mais c’était un bon Pc, très performant pour la bureautique pour son époque.
Elle s’interroge sur l’achat d’un PC Portable ou d’un fixe mais si possible mini tour ou pas trop encombrante.
Son but est de pouvoir l’utiliser intensément en usage plutôt « Bureautique » (rédaction web, html, logiciels office, internet, YouTube…).
Besoin : Rapidité, compatibilité avec Jaws et NVDA (lecteurs d’écran pour aveugles) qui supporte une utilisation intensive et permette sans latence la gestion de plusieurs logiciels en même temps, etc.
Son budget : jusqu’à 1300€.
Délais : pas de délai précis, du moment qu’on trouve le PC qui convienne.
Si possible, un bon pc qui dure dans le temps. On préfère mettre + et avoir une bonne qualité que le contraire, si possible évolutif.
On a déjà : Clavier, haut-parleur, (souris pas la peine mais on a pour les voyants).
Si on part sur une tour ou mini tour faudra inclure l’écran mais un de 17” suffirait si ça se fait encore peu importe c’est juste pour les voyants autour si besoin.
J’avais fait monter un pc sur mesure avec votre aide et je suis super contente. Donc je veux renouveler l’expérience pour elle.
Merci par avance de vos conseils.
Bonne journée.
Virginie
Message édité par virginieg31 le 27-03-2023 à 10:36:58