|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter soi-même sa tour [Clôturé] |
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 09:24:02 |
river_tam Instable mentalement | C'est pas forcément vrai pour tout, mais on peut effectivement trouver de bonnes affaires en Allemagne. N'hésite pas à aller fouiner sur les sites italiens et espagnols aussi (notamment Amazon, histoire de comparer les prix au moins). Liste de site hardware allemands: C'est pas exhaustif, donc n'hésites pas à checker ailleurs Tutos montage PC:
Message édité par river_tam le 19-04-2018 à 15:17:36 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
kamelkamass | merci, donc vaut mieux acheter ses composants en Allemagne,Italie,Espagne si on veut vraiment faire de bonnes affaires |
greenben | Ca dépend des frais de port, du prix d'achat etc.
|
isfcer Aux audacieux sourit la chance | On peut trouver des fois des trucs sympas aussi sur ces sites
|
kamelkamass | Merci pour tous vos conseils, je met tous les sites que vous m'avez cité dans un petit fichier afin de pas les oublier |
kamelkamass | Et j'avais une petite question greenben, le site https://fr.pcpartpicker.com/ permet aussi de vérifier la compatibilité entre les différents composants ? |
greenben |
Message édité par greenben le 20-04-2018 à 11:53:12 |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 12:47:28 |
Regla88 | Avec le cours €/CHF qui remonte gentiment mais sûrement, jette un œil sur les sites suisses, mais vérifie qu’ils livrent en France. |
kamelkamass | Et je précise que c'est uniquement pour faire du Gaming |
Dylan1992 The best is Ryzen | Si c'est pour du 1080p passe à 16Go de ram et une 1060 6Gb. Ou d'occase une 970 ou 980. Et la tu vas voir une grosse différence! |
kamelkamass | Merci Et tu me conseilles juste d'ajouter de la ram et de changer de carte graphique ? Ou je pourrais améliorer encore quelque chose ? |
Dylan1992 The best is Ryzen |
|
river_tam Instable mentalement | Yop!
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Suggestion Message édité par isfcer le 24-04-2018 à 12:17:41 |
kamelkamass | Merci pour tes suggestions isfcer ainsi que river_tam |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
greenben | Si tu n'as pas de SSD commence par ca pour windows et appli (128-256 Go mini) + un Seagate Firecuda (SSHD) de 1 ou 2 To pour tes jeux.
Message cité 1 fois Message édité par greenben le 25-04-2018 à 01:11:25 |
greenben |
|
kamelkamass | Ah ok, merci =) j'allais bêtement acheter la ram et avoir une petite surprise ^^Donc faudra également que je pense à changer de carte mère ^^ |
greenben | Oui la compatibilité du GPU se fait par rapport au ports/connecteurs de la carte mere. Il faut vérifier les ports PCIe de la CM et du GPU mais je pense que cela doit etre bon vu qu'elle habrite un CPU intel 4e gen.
|
kamelkamass | Ok,merci j'ai une offre pour une gtx 1060 6 go d'occasion avec 3 ventilateurs à 250 euros,je pense la saisir |
Pachparla ou par ici. |
|
greenben |
|
yvrogne89 | pas de ddr4 avec ce cpu.
|
kamelkamass | J'ai toujours cru que la ddr4 était plus performante que la ddr3 . Donc du coup,je peux prendre 2 x 8 go en ddr3 ( DDR3 1600Mhz est le max pour ma carte mère ?) |
greenben |
Message édité par greenben le 26-04-2018 à 14:59:17 |
Publicité | Posté le |