Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monter PC Gamer

n°8729743
sanka-s
Pas d'idées
Posté le 23-05-2013 à 11:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :

J'ai remarqué aussi que ton alim était ventilo vers le haut. Logiquement, s'il y a une grille sous l'alim, l'idéal est de placer le ventilo vers le bas. En plus les cables non modulaires (12v 24 et 8 broches) vont se retrouver tout près du passe-cables, comme sur la photo n° 1 ;). D'ailleurs, comme l'a dit matcar2, il faut mettre les bidules en caoutchou, ils retiendront les cables derrière le panneau carte mère ;)
Quand on a un boitier qui permet un joli cable managment, faut pas s'en priver  :bounce:  
 
Par contre, pour les kits WC, beaucoup te diront qu'un kit "all in one" à ce prix là sera moins efficace qu'un bon air cooling moins cher.
Surtout que ton CPU n'est pas 'K', donc il ne risque pas de chauffer plus que ça. Tu trouveras de très bons ventirad aux alentours de 40-50 euros. Tu n'as qu'à choisir celui qui fait le moins de bruit. Le Thermalright Macho REV a BW est une référence en la matière, mais ce n'est pas le seul. Il est un peu compliqué à monter pour un novice, mais t'as l'air plutôt adroit de tes mains, donc bon ;)


Oui ben du coup je vais tout démonter, et remettre les choses comme il faut : l'alimentation dans le bon sens et je vais passer les câbles derrière le panneau de la carte mère.
 
Et au niveau du ventirad j'ai regardé celui que tu proposes, tu dis que c'est une référence, à quel niveau ? Sonore ?
En existe t'il un dans le même genre mais facile à monter ?

Message cité 1 fois
Message édité par sanka-s le 23-05-2013 à 11:07:36
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 11:06:22  profilanswer
 

n°8729761
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2013 à 11:26:42  profilanswer
 

sanka-s a écrit :

Et au niveau du ventirad j'ai regardé celui que tu proposes, tu dis que c'est une référence, à quel niveau ? Sonore ?
En existe t'il un dans le même genre mais facile à monter ?


Par "difficile à monter" je veux dire que j'ai récemment aidé par téléphone un forumeur complètement novice dans le montage, il a laché l'affaire et a préférer garder le ventirad intel. Mais bon, il avait déjà galérer à tout monter pendant toute une aprèm, et il était saoulé.
Le macho a une plaque à fixer à l'arrière de la CM et il n'arrivait pas à la placer. Mais tu as l'air plus doué, t'as pas peur de démonter pour remonter correctement et tu prends ton temps sans t'exciter.
Ceci dit, le macho n'est pas le seul ventirad avec ce système de montage.
Sinon, c'est en effet une référence qualité/prix/refroidissement/niveau sonore. En gros c'est un des chouchous du moment.
Pour des prix équivalents, il y a Cooler Master, Noctua (un peu plus cher), Scyte, BeQuiet (cher aussi) qui font de très bons ventirad (et j'en oublie certainement). Choisis celui qui est le moins bruyant, compatible avec le socket de la CM.
Concernant le système de montage avec plaque, c'est quand même plus costaud à mon avis que les simples push/pull.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-05-2013 à 11:27:51
n°8729839
matcar2
Posté le 23-05-2013 à 13:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense même qu'un petit cooler master evo 212 (30€) suffit à ton installation ;) (pas d'oc). Il sera déjà bien plus silencieux que le ventirad boite.  
Mais si tu veux vraiment le top, oui il faut mettre 40-60€ ;) (hyper 612S, bequiet dark rock pro 2, noctua NH-U12P SE2 ...). Faut juste vérifier que ça entre dans le boitier ^^
 
Pour le montage, je ne m'en fais pas pour toi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 23-05-2013 à 13:10:06
n°8730712
sanka-s
Pas d'idées
Posté le 23-05-2013 à 21:05:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Par "difficile à monter" je veux dire que j'ai récemment aidé par téléphone un forumeur complètement novice dans le montage, il a laché l'affaire et a préférer garder le ventirad intel. Mais bon, il avait déjà galérer à tout monter pendant toute une aprèm, et il était saoulé.
Le macho a une plaque à fixer à l'arrière de la CM et il n'arrivait pas à la placer. Mais tu as l'air plus doué, t'as pas peur de démonter pour remonter correctement et tu prends ton temps sans t'exciter.  
Ceci dit, le macho n'est pas le seul ventirad avec ce système de montage.
Sinon, c'est en effet une référence qualité/prix/refroidissement/niveau sonore. En gros c'est un des chouchous du moment.
Pour des prix équivalents, il y a Cooler Master, Noctua (un peu plus cher), Scyte, BeQuiet (cher aussi) qui font de très bons ventirad (et j'en oublie certainement). Choisis celui qui est le moins bruyant, compatible avec le socket de la CM.  
Concernant le système de montage avec plaque, c'est quand même plus costaud à mon avis que les simples push/pull.

matcar2 a écrit :

Bonjour,
 
je pense même qu'un petit cooler master evo 212 (30€) suffit à ton installation ;) (pas d'oc). Il sera déjà bien plus silencieux que le ventirad boite.  
Mais si tu veux vraiment le top, oui il faut mettre 40-60€ ;) (hyper 612S, bequiet dark rock pro 2, noctua NH-U12P SE2 ...). Faut juste vérifier que ça entre dans le boitier ^^
 
Pour le montage, je ne m'en fais pas pour toi  ;)


Ok, merci les gars, je vais regarder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon Pc ne démarre plusPerformances PC vs Imac : que choisir ?
Monter un DD non accessible : interrupteur ?Config pc gamer
Avis config PCConseil pour monter config d'un PC Gamer
Monter son mini PC de gamer, les composants ?Conseils pour monter un PC Gamer
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?Ma config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)
Plus de sujets relatifs à : Monter PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR