Bonjour à tous et à toute.
Avant de commencer mon post, je tiens à vous remercier d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre et pour vos connaissances que vous mettez à la portée du quidam moyen ^^
Aussi, que les différents composant pour bécane changent tout le temps et que rien n'est figé.
Ancien geek, j'avais monté mon pc sans réelle difficulté, en allant de-ci de-là à Montgallet pour acheter tous les composants.
Le montage était "simple" mis à part la pâte thermique.....et comprendre le bon positionnement du cavalier et de son rôle !!!
N'ayant plus de pc depuis quelques années, je me repenche sur le sujet en vue d'en acquérir un d'ici à pas longtemps.
Que je monterai moi même à moins qu'il y ai un tuyau pas cheross pour me la couler douce et n'avoir qu'à booter le pc.
(mais je pars du principe qu'il est bon savoir bidouiller sa bestiole et savoir quoi est où !).
N'étant plus trop au courant des nouveaux termes technique, je me suis un eu renseigné de part et d'autre, sans être réellement connaisseur.
Venons en au fait !
Ce sera un PC destiné au gaming.
Des jeux d'aujourd'hui et de demain.
Style FPS et MMORPG.
J'ai window 7 en 64 bits sur mon étagère.
J'ai un vieil écran lcd de 17" dans son carton (des années 2007). (pas contre une ou deux bonne références non excessives)
J'ai une ancienne Razor en souris (usb)
J'ai des ampli datant un peu.. (pas contre une ou deux références non excessives).
La tour sera propre,
avec une baie sur le côté,
silencieuse.
Je ne souhaite pas faire du SLI (double CG, correct ?)
Je ne souhaite pas l'overclooker (je ne sais pas le faire et ne serai pas à l'aise de toute manière)
La tour devra pourvoir supporter facilement ces jeux et les suivants pour quelques années.
Le budget est d'environ 900 à 1100 euros (je laisse une fourchette).
Si on se rapproche du 900, j'opterai pour un investissement pour le son et/ou l'écran neuf.
J'aimerai, si possible, lors de vos "propositions", que vous m'éclairiez un peu sur ces nouvelles technologies (SSD, Sandy Bridge, nouveaux sockets, différence entre les sortes de Ram, si le 1024mo des CG est vraiment utile, ....). J'ai soif de connaissance, mais la connaissance théorique et non vécue est.... chiante ^^
Boitier --------------avec baie transparente si possible, bonne capacité, aération, rangement. Lupiotes optionnelles-------------------------------------------
Alimentation ---------économique, silencieuse, supportant facilement le tout et les futurs jeux gourmands------------------------------------------------------
Carte mère ----------simplement adéquate. pas d'options superflues. pas de SLI prévu, ni d'OC. (différences entre les Pro, les simples, la norme B3 ?)-------------
Carte Graphique -----une bonne qui tiendra pour les années à venir. Silencieuse.-------------------------------------
Processeur ----------pas d'overclooking. j'ai cru voir que les 2500 (voir 2500k vu l'infime prix supérieur) étaient pas mal prisés ? des techniques pour la pâte thermique ?---
Ventirad--------------silencieux. adéquat. laissant la place pour les autres compos.----------------------------------------------------------------------------
Ram -----------------combien est nécessaire pour les jeux actuels, en 4x? ou plutôt 2x?, quelle fréquence, quelle type ? (et pourquoi)----------------------------
Disques durs ---------je n'en ai pas en réserve et j'ai cru lire qu'il y avait des soucis avec la Thaïlande. 500GO et une SSD. Installer W7 sur la SSD et laisser le reste de place libre ?---
Egalement, je tenais à préciser qu'il faudrai que le pc tourne en wifi (je prévoie les deux).
Il faut une carte wifi ? Des précautions ?
Egalement, faut-il prévoir de l'USB 3 ?
Egalement, il faudra bien évidement un lecteur CD/DVD. Des idées ? (j'ai la nouvelle freebox pour les blue-ray donc....pas la peine de lecteur blue ray).
Voila, désolé du pavé mais.... l'informatique ne s'invente pas, c'est de la logique et il faut que ça soit réglé comme une horloge...
Je m'en remet à vous.