nonoslefoo a écrit :
-> Darkstalker: Mon but est vraiment de monter moi-même un PC petit à petit.Il n'est pas impossible que celui-ci soit déjà monter à Noël. Si je voulait un PC performant tous de suite, je l'achèterai directement monté, prêt à jouer. Je veux juste prendre du temps pour en faire un moi-même. -> Starconsole: Concernant le CPU et le socket, il est clair que je n'ai pas envie de perdre de l'argent, mais j'ai pu lire sur différents forums que les prochains CPU Intel (6 coeurs et 8 coeurs) seraient au format 2011. C'est donc pour éviter de devoir racheter une carte mère, un CPU et de la ram dans 3 ans, alors que si je prends du 2011, je n'aurai peut-être qu'à changer le CPU. Mais si ça n'en vaut pas la peine, quel socket (1150, 1155, ...) et quel chipset (Z77, Z87, ...) me conseillez-vous? OK, j'oublie le raptor et je prends un Hdd moins cher ( je pensait qu'avec une vitesse de tpm pareil, le taux de transfert serai plus rapide). Je prendrai un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To qui est bien moins cher. Ok, j'oublie aussi le SSD en PCI-e (j'avais lu que cela accélairait l'ouverture de Windows et l'ouverture des programme).
|