Salut à tous !
Voilà je déménage bientôt et je vais enfin pouvoir avoir ma salle ciné dédiée ( ) du coup je souhaiterai monter un nouveau HTPC car l'actuel restera dans le salon. Dans l'idéal, je souhaiterait monter une config à moins de 1000€, performante, qui me permette à la fois d'utilisation des filtres vidéos post traitement avancés (ffdshow / avisynth) et également de jouer dans de bonnes conditions. Or je sèche un peu sur les pièces à choisir, ca évolue tellement vite le matos... Pour le moment, en tatonnant je suis arrivé à cette config là :
Intel Core i7 2600K (275,99 €) => je choisis celui ci plutôt qu'un 2500K pour l'hyperthreading qui apporte un gain de perfs non négligeable sur ffdshow
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 (59,49 € ) => choix totalement au pif, y a t'il un choix plus indiqué ? (j'ai peur que les rad ne prennent trop de place dans le boitier...)
Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To (48,69 €) => dur également de choisir, le DD, je souhaite quelque chose de performance et surtout silencieux, celui ci a l'air pas mal non ?
Alim OCZ ModXStream Pro - 600W (70 €) => HTPC oblige, choix d'une alim modulaire mais celle ci sera t'elle assez puissante pour une config OC ?
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) (219,99 €) => là aussi je sèche dans le choix de la carte graph... Je souhaiterai privilégier Nvidia mais est ce le meilleur rapport qualité/prix pour jouer ?
Silverstone Grandia GD04B (89,99 €) => en fait ce boitier sera utilisé avec l'ancien HTPC (vu mon nouveau meuble TV il me faut un boitier moins profond) et celui de l'ancien HTPC (Antec Fusion Remote) sera repris pour la nouvelle config
Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) (123,49 €) => à priori un bon choix pour une config "basique" orientée OC, vous confirmez ?
Ventirad Noctua NH-C14 ou Scythe Rasetsu => là grosse hésitation, le C14 est performant mais cher, et le Scythe est quasiment aussi performant mais moins cher... seulement rentrera t'il dans un Antec Fusion Remote ?
Merci de vos avis ou conseils
Message édité par -heat- le 10-09-2011 à 14:32:48