Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage PC gamer (budget de 800 euros)

n°9916994
xantarm
Posté le 18-08-2016 à 14:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas toujours que 2 ans de garantie pour les CG?

Est-ce que cela change grand chose que cette CG soit EXOC (overclocké d'usine???)

(Jusqu'à demain midi on peut avoir cette offre pour 323 euros donc la carte autour des 285 euros, je ne trouve pas d'autres 1060 à ce prix actuellement =) )

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 14:07:48  profilanswer

n°9917222
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 18-08-2016 à 16:48:31  profilanswer

Je ne prendrai pas moins que la MSI GTX 1060 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213234.html

n°9917437
Rocket_23
Posté le 18-08-2016 à 19:33:00  profilanswer

Non ce n'est pas uniquement 2 ans pour les garanties cartes graphiques certains fabriquant comme EVGA garantissent leurs cartes 3 ans de base avec des extensions possibles de 5 à 10 ans moyennant finance.

Le fait que l'EXOC soit overclocké et un plus maintenant une carte non OC peut l'être pour atteindre les performances d'une carte non OC.  
Evidement si on recherche la performance à tout prix sans regarder le rapport qualités prix une puce qui de base et plus OC devrait avoirs des meilleures performances si elle est encore plus OC si tu comprends le sens de ma phrase et de tous les OC. :lol:

n°9918984
xantarm
Posté le 19-08-2016 à 23:12:39  profilanswer

Et quelle est la différence entre la 1060 que tu m'as envoyé djoteck et celle que j'ai montré plus tôt?

Ah d'accord, après 2 ans ça me parait correct pour une garantie mais c'est vrai que quelques années de plus ne feraient pas de mal!

Oui j'ai comprend Rocket_23 ^^ donc en gros cette 1060 est un tout petit peu plus puissante que la 1060 "de base" si j'ai bien compris?

n°9919122
Rocket_23
Posté le 20-08-2016 à 03:35:52  profilanswer

La différence c'est le constructeur, ça renommait, la tienne à un SSD l'autre n'en a pas et coûte plus cher.

Son overclocking de base est inférieur... Aucune bonne raison de la prendre en gros.

Si tu compares d'une manière objective et que tu dois choisir entre les deux modèles part sur l'Exoc, 2 ans de garantie comme la MSI, un oc plus haut de base, un ssd avec, moins cher...

On peut sortir l'argument du refroidissement et du silence qui doit être en faveur de MSI mais bon vu tout le reste je pense pas que ce soit une bonne idée de partir sur le dragon rouge.

n°9920767
xantarm
Posté le 21-08-2016 à 20:33:28  profilanswer

OK dac, encore une fois merci pour tes explications Rocket_23!

n°9921001
Rocket_23
Posté le 22-08-2016 à 01:39:50  profilanswer

De rien xantarm toujours un plaisir de pouvoir aider.

Message édité par Rocket_23 le 22-08-2016 à 01:40:06
n°9921102
djoteck
Posté le 22-08-2016 à 09:56:29  profilanswer

xantarm a écrit :

Plus j'avance et plus la carte mère me "choc".

Je me rend compte qu'elle ne comporte pas de port hdmi, ni même VGA. Par contre elle comporte un branchement circulaire (je ne connais pas le nom) pour brancher les vieux claviers. Et pour les connectiques de couleurs (microphone, son...) elle n'en comporte que 3 alors que les autres cartes en ont 6 pour la plupart.

J'ai commandé la MSI H110M PRO-D. Est ce que je me suis trompé? j'ai l'impression que cette carte mère n'est pas du tout optimisée pour les pc "gamer". (seulement deux slot pour la RAM, très peu de branchements de ventilos etc).

La carte graphique que tu choisiras aura tout ce qu'il faut niveau hdmi.

n°9921532
xantarm
Posté le 22-08-2016 à 15:58:52  profilanswer

Oui djoteck, avec la carte graphique pas de soucis de ce côté là! C'était surtout en attendant, le temps que ma copine soit branchée sur la carte mère  ;)  

Bon sinon c'est bon j'ai commandé la GTX 1060 avec le SSD de 120Go pour 320 euros. Elle devrait arriver dans deux jours, je vous donnerai mon premier avis sur la chose si cela vous intéresse.

Sinon j'aurais des petites questions pour ma culture personnelle.
J'entends beaucoup parler de crossfire, mais je ne sais pas concrètement ce que cela signifie et quoi ça sert. Je sais seulement que cela consiste à mettre en dérivation (série :??: ) deux cartes graphiques afin d'améliorer la performance graphique du PC.

Mais pour faire un crossfire, faut-il exactement les deux même cartes graphiques? Cela est-il rentable niveau budget ou est-ce mieux de repartir directement sur une carte graphique nouvelle génération?

Par exemple sur mon ordinateur j'ai actuellement une Sapphire radéon hd 7970 (3Go). Je commence à ressentir les limites graphiques avec les jeux actuels. Si je souhaite pouvoir jouer en full sur tous les jeux, est-ce intéressant de faire un crossfire? ou directement acheter une nouvelle carte graphique?

Bonne journée à tous!

n°9921557
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2016 à 16:19:59  profilanswer

Pour le CF (ou le SLI chez Nvidia) il faut les mêmes puces graphiques. Chez AMD il y a cependant la possibilité de coupler deux puces différentes mais c'est très très marginal, et vu le résultat en CF avec les mêmes puces à mon avis c'est pas top de choisir cette option, et je crois que c'est réservé aux APU.

Pour ta question il y a des jeux qui supportent assez bien le crossfire et d'autres pas du tout, mais en général il vaut mieux éviter.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 16:19:59  profilanswer

n°9921569
djoteck
Posté le 22-08-2016 à 16:32:08  profilanswer

Comptes un gain de 20fps en moyenne pour du crossfire sur cette carte : http://www.hardware.fr/focus/58/ra [...] i-gpu.html

Mais oui il faut la même carte.

Tu la trouve d'occas dans les 100/150€ apparemment, sinon partir sur une nouvelle carte genre RX470 pour plus chère mais un peu mieux. Ca dépends de ton budget en fait, si tu peux mettre plus que 150€ tu peux partir sur une nouvelle carte récente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création config pc pour gaming et montage vidéoBesoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€
Config PC moins de 1000€Estimation PC
Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...PC nouvellement monté qui ne démarre pas
Pc ne démarre pasUpgrade PC (noob)
Plus de sujets relatifs à : Montage PC gamer (budget de 800 euros)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR