Bonjour à tous,
Voilà j'ai une vieille config datant de 2011 que je mets doucement à jour depuis mais là le vieux Athlon XII atteint vraiment ses ultimes limites ... ^_^,
Carte mère DDR3 par dessus le marché ... Je pense que le mieux c'est de carrément repartir à quasi zéro et ne garder que la GTX1050 et le lecteur Bluray Asus, derniers ajouts d'il y a quelques années maintenant.
Il s'agit d'un PC "secondaire", branché sur la TV dont les principales fonctions sont la vidéo, le streaming, la musique et ... le gaming des gamins.
Et vous l'aurez bien compris c'est sur ce dernier point que ça commence à bloquer. Jusqu'à présent les platformers 2D, Terraria et Minecraft ça passait tranquillement, mais là Dragon Quest XI a vraiment du mal et je compte offrir Dragon Quest Builders 2 au grand pour son anniv en Avril.
Du coup je me disais ... pourquoi ne pas repartir sur une base saine et pas trop onéreuse, avec une carte mère permettant de futures upgrades, tout en conservant pour le moment la GTX1050.
Ça vous semble faisable pour pas trop cher ? Je n'ai pas de budget précis en tête pour le moment mais un bon compromis prix/longévité serait idéal.
Détails de la carte: Nvidia GeForce MSI GTX 1050 TI 4GT OC 7008 MHz 4 Go PCI Express
Merci d'avance de vos précieux conseils
ps pas de SSD mais niveau DDs ya tout ce qu'il faut
Message édité par neekee le 17-03-2020 à 00:32:39