Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Minipc, bon ou à eviter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minipc, bon ou à eviter ?

n°11208249
topcom
Posté le 08-01-2023 à 20:59:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous, après une 2bonne années sur consoles new gen, mon ancien pc que j'ai vendu me manque. Mais un peu la flemme de refaire des recherches sur les composants du moment. J'suis donc tombé sur cette config qui est un mini pc. Et à ce prix là, vue les composant, je me demande où est l'arnaque ><. J'aimerais repasser sur pc, surtout pour le confort d'un tout en 1. Et je cherche à jouer en 2k 60fps pour les AAA (quittent a sacrifier des options graphique) et tapé dans les 144fps pour les jeux dit compétitif (ça ira de BF2042, rainbow, rocket league, overwatch2 et autres, vous voyez le genre). Voici la config que j'ai trouvé. Ca me parait trop beau pour etre vrai et j'ai peur de pas voir où est l'erreur de la config. J'achète ou je passe a autre chose selon vous ?  
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] rique_awin

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 20:59:06  profilanswer
 

n°11208256
astakiller
It's a trap
Posté le 08-01-2023 à 21:23:20  profilanswer
 

Hello,
C'est pas vraiment un mini pc avec 39 x 23 x 38 cm  
C'est un plus cher que si tu le montais toi même avec la même chose dedans.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11208259
topcom
Posté le 08-01-2023 à 21:27:19  profilanswer
 

J'aime pas le montage pc, j'ai 0 patience, l'entretien j'suis ok, le montage beaucoup moins ! Donc quitte à payé un peu plus chère j'suis ok, sachant ça, répond t'il a mes attentes, et es-ce un bon rapport qualité prix ?

n°11208300
kabyll
Posté le 08-01-2023 à 23:11:13  profilanswer
 

5600x + 3060Ti dans l'absolu c'est bien.
 
Mais,
 
Boitier pas fantastique (ca reste possible de l'améliorer en rajoutant des ventilos)
 
Carte mere probablement assez cheap a voir le panel arriere (ps2, peu d'usb, etc)
 
Ram, on a pas la ref, ni mm la vitesse...
 
Alim on sait pas ce que c'est, donc possiblement pas terrible
 
Ventirad cpu? On suppose celui livré avec le cpu
 
Ssd 480go, ok
 
Hdd 1to, un peu dommage pour une machine a quasi 1000€
 
 
Je pense que tu peux avoir mieux pour ce prix là  genre sur des sites comme memory pc, agando, etc.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11208562
topcom
Posté le 09-01-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

J'aurais fait une grave erreur d'acheter la config que j'ai envoyé. J'ai craqué sur une config memory pc que voici. Déjà darty livrait pas en belgique et pour le même prix j'ai une config bien plus sur. Et j'avais pas tilter sur Le manque de transparence des composants. Merci du conseil J'ai acheter ça du coup : https://www.memorypc.de/fr/pc-gamer [...] gb-m.2-ssd


Message édité par topcom le 09-01-2023 à 15:30:37
n°11208622
gima56
Posté le 09-01-2023 à 17:19:33  profilanswer
 

480 Go vu le nombre de jeux que tu cites, et que les jeux apprécient d'être sur un SSD, tu vas être TRÈS rapidement à l'étroit.
Je rajouterai un SSD 1 To pour installer tes jeux, en gardant le 500 pour l'OS, les autres programmes et... tout le reste.

 

Edit = Prozessor-Kühler:  be quiet! Pure Rock Slim 2
C'est marrant, j'avais une autre image en tête... je savais pas que Be Quiet faisait maintenant des AIO avec un dragon comme logo...


Message édité par gima56 le 09-01-2023 à 17:21:59
n°11208629
Lestanquet
Posté le 09-01-2023 à 17:34:51  profilanswer
 

On n'est pas obligé d'installer tous ses jeux en même temps


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11208828
gima56
Posté le 10-01-2023 à 08:23:49  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

On n'est pas obligé d'installer tous ses jeux en même temps


Merci Captain Obvious.Mais les supports physiques sont maintenant inexistants, et tout le monde n'a pas une connexion très haut débit, voire même simplement haut débit.Donc pour certains, se dire "tiens je vais me faire un BF2042 ce soir", ça veut dire lancer le téléchargement de 100 Go et attendre... longtemps en évitant d'utiliser internet de quelques autres manières pour ne pas encore ralentir le débit.
Et tous ces jeux sont compétitifs, donc je pense qu'il papillonne de l'un à l'autre.
Même si je n'installe pas tous mes jeux en même temps, les jeux font maintenant 100 Go facilement et ça va pas du tout en diminuant, un Call of occupera la moitié de l'espace donc un disque de 500 Go, aussi occupé par l'OS et le reste, peut très rapidement se remplir. Et petit rappel, on ne remplit JAMAIS un SSD, un bon 10 % de libre est un minimum si on veut pas avoir des problèmes.

n°11208843
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2023 à 08:44:57  profilanswer
 

Au pire un SSD ça se rajoute, mais en effet les jeux sont de plus en plus lourds :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11208881
topcom
Posté le 10-01-2023 à 10:03:43  profilanswer
 

L'achat du 2ieme SSD est bien en tête. Et oui j'aime passer d'un jeu à l'autre.  Mais pas comme tu le penses. Je suis sur xbox series s pour le moment donc gérer les l'espace, ça me connaît. Et je suis fibré donc no soucis. Et je savais pas pour les 10% du SSD, je ferais attention. Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:03:43  profilanswer
 

n°11208895
Lestanquet
Posté le 10-01-2023 à 10:48:11  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Merci Captain Obvious.Mais les supports physiques sont maintenant inexistants, et tout le monde n'a pas une connexion très haut débit, voire même simplement haut débit.Donc pour certains, se dire "tiens je vais me faire un BF2042 ce soir", ça veut dire lancer le téléchargement de 100 Go et attendre... longtemps en évitant d'utiliser internet de quelques autres manières pour ne pas encore ralentir le débit.
Et tous ces jeux sont compétitifs, donc je pense qu'il papillonne de l'un à l'autre.
Même si je n'installe pas tous mes jeux en même temps, les jeux font maintenant 100 Go facilement et ça va pas du tout en diminuant, un Call of occupera la moitié de l'espace donc un disque de 500 Go, aussi occupé par l'OS et le reste, peut très rapidement se remplir. Et petit rappel, on ne remplit JAMAIS un SSD, un bon 10 % de libre est un minimum si on veut pas avoir des problèmes.


Je vais faire la même réflexion, merci captain obvious mais aujourd'hui on est beaucoup à avoir la fibre et ne pas avoir besoin d'installer ses jeux de longue, on peut donc les laisser sur Steam ou autre ... Et pour les autres les garder sur HDD externe par exemple.

 

Et donc ne jamais arriver à la limite des 10%.

 

Voilà on n'a pas tous les mêmes profils.

 

Et jouer à des jeux en ligne compétitifs sans haut débit de nos jours ben je ne vois pas comment on peut être compétitif.


Message édité par Lestanquet le 10-01-2023 à 10:51:17

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11208904
gima56
Posté le 10-01-2023 à 11:07:07  profilanswer
 

"On est beaucoup" signifie absolument pas tout le monde. J'ai le haut débit mais je considère pas que c'est le cas de tout le monde. Et vu que c'était pas précisé le type de débit, je préfère préciser ce cas.

 

On a pas tous les mêmes profits, c'est mignon vu ton premier commentaire, énonçant un fait "On n'est pas obligé d'installer tous ses jeux en même temps". Il n'y a pas de cas particuliers, de précision, rien. C'est comme ça, pas d'autre possibilités.

 

Et non je n'installe pas tous mes jeux en même temps, avec les gratuits d'Epic, ça me serait impossible, mais j'en ai quand même quelques uns.
Et donc, je préfère préciser ce cas. Et le fait que les jeux se situent très facilement au delà des 100 Go maintenant reste vrai.


Message édité par gima56 le 10-01-2023 à 20:11:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Minipc, bon ou à eviter ?

 

Sujets relatifs
Quel processeur mini pour une 3080 (éviter goulot)Pour éviter de fumer la carte graphique !!
Remplacement d'un NUC8i5BEH - MiniPC ?MiniPC AMD 3500U: maj BIOS? SSD NVME non reconnu
questions fixe/minipc + contraintesAero ou watercooling pour éviter de chauffer la pièce ?
Quelle latence et fréquence pour éviter les incompatibilités?Conseil upgrade : Quel CPU pour éviter de brider le GPU?
éviter le changement de résolution du bureau dans les jeux ?ultraportable à éviter pour linux : Dell
Plus de sujets relatifs à : Minipc, bon ou à eviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR