|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MiniITX BitFénix Prodigy - Config gamer |
hades1o2 | [EDIT] voir dernier post pour pas tout relire
Message édité par hades1o2 le 04-07-2013 à 02:43:35 |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 13:43:49 |
hades1o2 | Bonjour artouillassse,
Message édité par hades1o2 le 26-06-2013 à 15:53:45 |
hades1o2 | OK tu confirme ce que je pensais vis à vis des fan headers.
|
Publicité | Posté le 04-07-2013 à 07:48:03 |
hades1o2 | J'ai vérifié sur un des nombreux tests et review du Prodigy et c'est bien 230mm devant (j'ai pas les liens j'suis au boulot :-) ).
|
hades1o2 | Justement je pensais que la CM B85M-ITX était parfaite pour ce genre de cas car la port PCI-e semble bien éloigné :
|
noskillatall | Effectivement sur cette CM il y a la place de passer.
|
hades1o2 | Ça s'est une bonne nouvelle!!
Message édité par hades1o2 le 04-07-2013 à 16:56:32 |
hades1o2 | Je ne crois pas que le prodigy ait des slot dispo à l'arrière une fois la CG installée, exemple avec cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/827/638thumb.png/
|
artouillassse Pas mieux :o | Le dédoubleur pô cher c'était au cas où tu puisses mettre le mini rhéobus à l'arrière. Mais là du coup on oublie l'idée du rhéobus, et il faudra pouvoir brancher les 4 ventilos sur le seul port Chassis Fan de la ASRock B85M-ITX.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
hades1o2 | CM
Message cité 1 fois Message édité par hades1o2 le 04-07-2013 à 19:18:03 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Plus que la distance PCIe/socket, c'est la distance socket/paroi qui est plus importante sur l'Asus, sachant qu'il n'y a pas tant de marge que ça au-delà de la mobo. D'après la tof j'ai 178 pixels pour 75mm, soit 33mm (78 pixels) au-dessus et 49mm (117 pixels) en-dessous. Ca nous laisse donc une largeur de 140mm jusqu'au bord de la mobo et 170mm jusqu'à la carte graphique, ce qui me semble suffisant à un NH-D14 dans le pire des cas Pour les ventilos, le choix 230 + 140 est tout à fait pertinent, c'est le choix des perforations autres que pour les ventilos qui me gêne (je trouve vraiment dommage qu'ils ne proposent pas un panneau non vitré et non perforé d'ailleurs), d'où leur colmatage. Je suis un adepte des boîtiers faiblement perforés et en surpression, car je hais l'accumulation de poussière un peu partout. Le 230 aura par contre une charge bien plus importante que le 140 à cause de tout ce qui se trouve avant lui (mesh/perforations de la façade du Prodigy, qui accumuleront dans tous les cas de la poussière et filtre), donc même si sur le papier il a un débit beaucoup plus élevé, en pratique ça risque d'être assez faible, mais un plus petit ventilo subirait le même effet... en plus d'ajouter encore une fois des trous superflus. Message édité par Gigathlon le 04-07-2013 à 22:12:07 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Tu peux réguler les 4 broches en utilisant directement le BIOS ou le logiciel maison (TurboV Evo pour Asus), sachant que la première solution est nettement plus propre.
|
noskillatall | Personnellement pour cette histoire de rheobus, j'ai mis un bitfenix recon en façade dans la cage 5'25 (que j'ai découpé de façon à ne garder que les pattes) Il y a un mod avec des photos la dessus.
|
hades1o2 | Je viens de regarder les divers rhéobus sur ldlc, comme tu le dis noskillatall le lecteur est plus vraiment utile, au pire je brancherai mon vieux lecteur en ouvrant la tour.
Message édité par hades1o2 le 08-07-2013 à 00:01:18 |
artouillassse Pas mieux :o | Côté ventilation, pour éviter de faire entrer trop de poussière, il faut mettre des filtres avant tous les ventilos en aspiration.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de carte mère | Hésitation choix Carte mère |
Aide Choix SSD 500 Go | Hésitations choix processeur |
trop de choix de ssd ! quel SSD choisir ? | Noob WC : choix réservoir, rad, raccords, tuyau.. |
Choix de nouvelle carte graphique | choix carte mère |
Choix GPU rapport qualité / prix | Aide choix composants pour premier montage pc |
Plus de sujets relatifs à : MiniITX BitFénix Prodigy - Config gamer |