Bonsoir à tous,
En cette période de fêtes (joyeux noël en passant), je viens vous demander conseil concernant l'achat d'un PC fixe sur mesure.
L'utilisation principale est bureautique/multimédia mais je souhaite également faire tourner des jeux de manière confortable sans tomber dans le "pure gaming".
Pour vous donner un exemple concret, je joue principalement à des jeux de stratégie/gestion (anciens ou plus récents). Je recherche donc une config qui me permet de profiter pleinement (graphiquement et techniquement) de jeux tel que Empire Total War, Command&Conquer, Civilization...
Mon budget est d'environ 400€ (max 500€)
Je ne joue pas sur PC à des jeux comme Battlefield 4 et autres FPS ou le dernier Assassin's creed.....mais si pour 50€ de plus (sans dépasser les 500€), je peux aussi jouer "normalement" à des jeux plus gourmands alors pourquoi pas...
Voici les résultats de mes recherches:
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Le but étant de voir si je peux optimiser mon budget au maximum sans pour autant compromettre les performances si mon utilisation était amenée à évoluer légèrement à la hausse tout comme la qualité/fiabilité du matériel.
Notes:
- Je n'ai pas choisi de boitier: l’esthétique m'importe peu, un bon rapport qualité/prix pour mon utilisation suffira
- Processeur: J'ai longtemps hésité entre un I5-4460 et un I3-4130. J'ai opté pour l'i3, pouvez vous me confirmer que celui-ci convient amplement à mon utilisation ?
- Carte mère: je n'ai pas trop d'avis
- Carte graphique: pas trop d'avis
Le reste je pense ne pas changer
Merci d'avance pour votre aide !