Reprise du message précédent :
Furaxx a écrit :
...
"pas de regret de perdre TV Mosaic. Sauf peut-être pour la programmation des enregistrements" -> qu'y a-t-il avec la programmation des enregistrements avec TVHeadEnd ?
|
Cela peut se faire simplement depuis l'interface web, via un navigateur web.
Mais ce que j'aimais bien avec TV Mosaic, c'est que tu pouvais avoir une application "standalone", c'est à dire sans passer par une page web et tu programmais l'enregistrement directement depuis le Guide TV. Bref, en 2 clics, c'était fait. Alors qu'avec TVHeadend, c'est moins direct.
Tu peux retrouver cela via Kodi par ex.
Mais il faut lancer Kodi, ensuite sélectionner "TV", puis "Guide TV", et cliquer sur le programme qui t’intéresse et enfin choisir "enregistrer".
Moins "rapide" et surtout plus lourd.
L'application Dream player for TV est capable de communiquer directement avec le serveur TVHeadend qui se trouve sur le Raspberry.
Et on peut donc avoir un guide TV, programmer un enregistrement TV, voir un enregistrement, voir 2 chaines en même temps (PIP), ...
Je trouve toutefois la version Android TV mieux faite. Celle sur Android "normal" est moins ergonomique, je trouve, notamment pour juste voir le flux TV sur le téléphone.
Il manque encore toutefois juste une chose par rapport à TV Mosaic.
Afficher les programmes TV avec une couleur selon leur type.
Par ex, afficher en bleu, les films, en rouge les docus, ...
Les tags "type" sont normalement présents dans le fichier XML du guide TV mais que ni TVHeadEnd, ni Dream Player for TV sont capables de prendre en compte (du moins pas vu), contrairement à TV Mosaic. Et c'est super pratique quand tu cherches quels films enregistrer sur la grille des programmes par ex.
Message édité par wgromit le 29-09-2021 à 22:29:13