Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel pour monter un pc sous proxmox (pci passthrough)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour monter un pc sous proxmox (pci passthrough)

n°10981213
zejman
Posté le 12-04-2021 à 21:38:45  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Je cherche des retours de personnes ayants montés des machines pour utiliser le pci passthrough, de préférence sous proxmox car je dispose d'un petit serveur et j'aimerai pouvoir utiliser les joyeusetés du cluster (sauvegarde, HA, migration a chaud ...) mais les retour sous autre hyperviseur du genre (kvm, libvirt, unraid) sont les bienvenue.
 
L'idée étant de trouver des références de matériels toujours disponibles à la vente où ont peu réaliser ce genre de délire sans trop se prendre la tête ...  
 
Je me suis cassé les dents sur du vieux matériel de récupération et en parcourant divers blog / forum, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas si simple que ca de trouver du matériel pleinement compatible avec cette techno.
 
Pour l'instant je pars sur une carte mère MSI CM X470 Gaming Plus Max avec un CPU Ryzen 5 1600

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 21:38:45  profilanswer
 

n°10983562
bluehangel
Posté le 16-04-2021 à 12:09:13  profilanswer
 
n°10990809
zejman
Posté le 27-04-2021 à 16:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse, je connaissais déjà ce topic ... c'est d'ailleurs lui qui m'à amené à poser cette question ici ! mais a vrai dire j'avais un peu la flemme de lire 5ans de discussions  :pt1cable:  
Je me suis finalement lancé avec la configuration que j'avais mentionné dans ma question (à part pour le processeur, ou j'ai finalement pris un Ryzen 5 3600) pour la carte graphique, pénurie oblige, j'ai du faire avec ma vieille Radeon RX470 Saphire  
 
Tout cela fonctionne parfaitement pour faire du pci passthrough sous proxmox en suivant le guide de proxmox ( https://pve.proxmox.com/wiki/Pci_passthrough )


Message édité par zejman le 27-04-2021 à 16:18:34
n°10991704
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 29-04-2021 à 12:14:43  profilanswer
 

Je pense que tu devrais te renseigner aussi sur VMware ESXi , si tu ne connais pas déjà.
Personnellement j'utilise depuis longtemps Virtualbox, et il me suffit, mais VMware a progressé ces dernières années dans son ouverture au grand public et il est clairement  plus puissant que Virtualbox.


---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°10995770
zejman
Posté le 07-05-2021 à 01:47:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oula ! d'aussi loin que je me souvienne vmware a toujours été LE leader dans la virtualisation ! mais pour arriver au niveau de fonctionnalités de Proxmox il faudrait que j'allonge un bon petit chèque a 5 chiffre tous les ans, alors que proxmox propose pour zero euro une gestion de cluster d'hyperviseur, de la HA, de la réplication, de la migration de VM à chaud entre serveurs, un nouvel outil de sauvegarde (qui apporte enfin les sauvegardes incrémentiels qui manquaient cruellement)
De plus c'est basé sur Debian/qemu/kvm : donc une plutot bonne compatibilité avec le matériel grand public et une grosse communauté.
 
Je n'irai pas jusqu'a dire que les performances et fonctionnalités sont équivalentes, mais proxmox n'est pas ridicule face a du vmware ... en tout cas ca fait honorablement le job chez moi :)  
 
Enfin, oui je connais plutôt bien esxi, je l'utilise très régulièrement au travail  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Matériel pour monter un pc sous proxmox (pci passthrough)

 

Sujets relatifs
Problème logiciel ou matériel ?Monter son PC gamer à 13 ans
Mon pc s éteind tout seul (température, materiel ou autre?)PCI passthrough - single nvidia GeForce GTX 970
quel matériel pour monter un serveur web PersonnelQuel matériel pour un serveur Nextcloud+Plex?
Besoin d'aide pour me monter un PC : Budget ~2000eProblème matériel incompréhensible. Jeux capés à 15 fps subitement
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour monter un pc sous proxmox (pci passthrough)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR