|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur choix de matériel pour évolution de config |
mindkiller6704 | Hello ! Je viens poster ici pour avoir votre avis sur le matériel que je projette d'acquérir. Actuellement, je possède la config "presque" d'origine d'un Hewlett-Packard HPE 130, à savoir : - Core i7 860 @ 2.8Ghz J'ai également un écran Samsung P2070 20". J'ai récemment changé la GeForce GT230 par la ATI Radeon HD 5870 Vapor-X Rev.2 Blue Edition 1Go Venons-en au final. Je compte donc remplacer la plupart des pièces de cette config par les suivantes : - Carte Mère Cette configuration, frais de port inclus, me reviendrait à 1004,24€. J'ai un budget de base de +/- 1000€. Ma question est la suivante : Cette configuration vous parait-elle adaptée, et au final, que me conseilleriez-vous pour l'améliorer. Bien cordialement, Vincent. Message édité par mindkiller6704 le 07-03-2012 à 23:11:11 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 23:09:16 |
F-117a | Tu n'as pas besoin de changer de processeur, surtout si tu ne changes pas de CG. A la rigueur essaye de l'OC, mais pas sûr que tu puisses avec la CM HP... Le boitier pourquoi pas, mais il est assez cher et de conception plutôt ancienne... Pour le SSD, prend plutôt un Crucial M4. Ecran : OK. Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 07-03-2012 à 23:17:13 |
mindkiller6704 |
En fait, le problème est inverse. Je change de Carte Mère par souci d'évolutivité, puisque les sockets 1156 sont abolis. Et la CG va être changée très prochainement, car comme on dit un peu partout "Kepler sera imbattable". Dans ce cas de figure, ça tient la route ou ton commentaire reste inchangé ?
Pourrais-tu développer ? Ca m'intéresse ce que tu dis là ...
Dans quel domaine sont-ils plus performants ? Après, en terme de prix au Go, j'ai effectivement remarqué qu'il y avait une légère différence entre les deux fabricants. Merci de ta réponse plus que rapide à mes interrogations ! Vincent. Message cité 1 fois Message édité par mindkiller6704 le 07-03-2012 à 23:48:08 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
mindkiller6704 | Quelque chose me fais un peu hésiter dans ce que tu me dis. Il est vrai que dans la plupart des cas, les jeux actuels n'utilisent pas ma config à 100%, tout du moins pas la CG. J'étais au départ limité par la CG merdique qu'ils y ont mis (la GT230), elle a donc été changée. En revanche, je suis toujours et encore souvent limité par mon processeur, et je parle là de FPS et de MMO lors de moment chauds (embuscades, effets de sorts multiples, etc ...). Je comptais donc OC un peu mon processeur (y'a 6 mois de ça), mais à ma grande surprise et comme l'a confirmé F-117a un peu plus haut, via la MSI IONA, c'est complètement impossible. Il était question au départ de changer pour une CM en LGA1156, histoire de recycler la plupart des pièces de la config, comme le proco qui est très bon, mais je me suis vite aperçu que ce serait une dépense inutile puisque pas évolutive. En fait, tout part de la MSI IONA qui n'est absolument pas flexible. Donc oui, j'ai largement augmenté le nombre de pièces à remplacer, mais ma méthode de départ (conserver du 1156) était certes bonne en théorie, mais pas en pratique. Maintenant, je ne dis pas, conserver mon proco/CM pour le moment, je l'avais envisagé, ta remarque est très juste. Après, pour la question du SSD, j'ai basculé vers un Crucial M4 en 128Go, ils sont moins chers en effet et si peu différents des OCZ en terme de perfs. Concernant Kepler, ce que j'attends plus précisément, c'est les prix. Faut bien avouer que 550€ pour une 7970, c'est largement au dessus de mes moyens pour le moment. EDIT : "dans une dizaine de jour il va y avoir la nouvelle 7870 de disponible, annoncé à 300€ alors qu'elle n'est que 6% moins perf que la 7950" -> Merci F-117a Bonne journée ! Vincent Message cité 1 fois Message édité par mindkiller6704 le 08-03-2012 à 08:41:03 |
F-117a |
Hum... alors...
Ce n'est pas tant que le M4 est plus performant que le Vertex 3, c'est surtout qu'OCZ est une marque peu fiable...
Tu es sûr que c'est ton CPU qui te limite ?? Tu pourrais nous donné des exemples précis (quels jeux ?) Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 09-03-2012 à 04:37:48 |
mindkiller6704 | Hé ben, 4h du mat, tu chômes pas toi ! Bien le bonjour !
Certes, niveau esthétique il y a mieux ... et niveau prix aussi.
Noté. En effet, au début il y avait pas mal de retours parce que leurs SSD ne fonctionnaient pas bien, voire pas du tout.
Soit, j'vais essayer d'être un peu plus précis. Tu me conseillerais de ne pas changer ma carte mère au final, ce que je comprends vu tes arguments. Or, on est même pas obligés d'aller chercher des jeux comme BFIII ou Crysis, y'a juste besoin d'être sur CoD et dans une situation où ça canarde et cours dans tous les sens pour qu'au moins 6 des 8 threads soient à 80%+. Tu avoueras que c'est un peu galère de devoir se planquer derrière la moindre planche de bois le temps que le proc se calme Lorsque je log pendant une partie, la HD5870 ne monte jamais à plus de 50% de charge (même sous BFIII). Sans changer le processeur, je ne change donc pas la carte mère, mais après réflexion,le problème que j'ai émane peut être de là aussi. Tu as peut être raison, mais je ne sais vraiment pas comment savoir d'où peut venir le problème. La CM peut être une piste intéressante, mais comme dit plus haut, je ne connais que très mal MSI, et pas du tout les IONA. Je vais tenter de me renseigner dessus. Sur ce, bonne journée et merci pour tes précédentes et futures analyses me concernant ! Vincent
Idem, je vais me renseigner si un SSD ne corrigerait pas une partie du problème. Message édité par mindkiller6704 le 09-03-2012 à 10:00:29 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
Irendil | Salut,
|
mindkiller6704 |
--------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
F-117a | Tu parles de CoD, lequel ? Crysis, premier du nom ? Solo ou multi ?
|
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 16:22:08 |
mindkiller6704 |
--------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
F-117a | J'ai pas joué à ces jeux..., mais je suis surpris, surtout pour du MW3 en solo, le CPU ne devrait pas être autant sollicité...
|
mindkiller6704 |
Message cité 1 fois Message édité par mindkiller6704 le 09-03-2012 à 19:35:39 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
F-117a | OK.
Faux.
Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 09-03-2012 à 18:46:25 |
mindkiller6704 |
Autant pour moi, c'est logique après tout. Je venais d'acheter mon i7 et je flânais dans les rayons, l'air rêveur. Il m'a semblé avoir vu des i7 9XX bien sagement exposé en vitrine, sous les feux des projecteurs.
As-tu déjà acheté du matériel informatique d'occaz' ? Cela s'est-il bien passé ? Bonne soirée, Vincent Message cité 1 fois Message édité par mindkiller6704 le 09-03-2012 à 19:44:09 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
F-117a |
Peut-être... En mars 2010 est sorti le i7 980X hexa-core, sinon y'a pas eu de nouveauté flagrante sur 1366 entre la sortie initiale et cette date (ni après d'ailleurs)...
Oui quelques fois. Toujours par la poste.
|
mindkiller6704 |
Ok, merci pour l'info. Néanmoins, j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème ... si ce dernier vient de la CM. -> P67 et LGA 1156, c'est possible ! Je suis en train de lire l'article complet, et ça me plait de plus en plus, surtout la partie concernant le SATA 6Gbps et l'USB3 ! (Non, c'est pas chez HW.fr, méchant, pas taper !) Bien bonne soirée. Vincent
Seule boutique à en importer directement, un petit bazard sur Digne-les-Bains, soit à 1h30 de route de chez moi ... Finalement, dépenser 400€ pour changer CM, SSD, Boîtier et y ajouter un Ventirad, c'est peut être un peu cher comme configuration "provisoire", non ?
MSI P55A-GD65 109,99 € SSD : OCZ Vertex 3 - 120Go 144,89 € Ventirad : Thermalright ARCHON 56,10 € Boîtier : Cooler Master HAF 932 124,99 € (115,00 € + 9,99 €) Total : 435,97 € (310,98 € + 124,99 €)
Je verrai bien ce que ça change, ça pourra qu'être mieux. Message édité par mindkiller6704 le 10-03-2012 à 23:31:04 --------------- Proverbe chinois : "Plus on est de fous, moins y'a de riz !" |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bluescreen sur nouvelle config | Config presque finalisée avec questions |
quel boitier choisiriez vous avec cette config ? | [CONFIG]650 euros MAX pour BTF3 |
Alimentation & config | Conseil sur une nouvel config |
Demande de conseils config | Demande avis config... |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur choix de matériel pour évolution de config |