Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai longuement analysé la config que tu m'as proposé, titus, et j'ai prit la peine d'y apporter quelques changements.
J'ai enlevé le lecteur que je possède déjà, ainsi que le montage du pc que j'aimerais bien réaliser moi-même (cela dit comme je l'ai mentionné dans l'OP, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais si ça peut me faire travailler les neurones quelques heures et me faire économiser 40€, pourquoi pas).
Tout ça donc pour privilégier le choix de la carte graphique, du processeur et de la RAM.
Je suis arrivé à 673€ pour une base Radeon HD7870 2Go et un processeur i5 3570K. Pensez-vous que c'est un bon investissement ?
Ensuite, mon autre doute est porté sur l'assemblage des pièces. Est-ce réalisable par un inculte total en matière de montage? Je n'ai personne de mon entourage qui s'y connait vraiment plus que moi, donc est-ce que je pourrai compter sur les guides internet? Je sais pas non plus si il y a un risque de cramer un élément en faisant un branchement foireux ou autre... C'est ma principale crainte.