PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à tous
chaponachos a écrit :
Bonjour à tous Je monte une petite config Config HTPC / jeux casual.
Après avoir regardé les forums et les benchs, voici ma configuration (panier LDLC) :
Carte mère : ASUS B150I PRO GAMING/AURA Carte mère - 117,95€ (Audio numérique S/PDIF Optique) CPU : Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) Processeur - 75,95€
GPU : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5 4G Carte graphique - 166,95€ (arrêt auto du ventilateur)
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL13 - 78,75€
Boitier : Fractal Design Core 500 Boîtier PC - 64,96€
TOTAL : 504,56€ TTC
Je récupère le SSD 256 Go et l'alimentation (650 w) de mon ancienne configuration.
J'ai cru comprendre qu'une mise à jour de la carte mère est nécessaire pour la compatibilité avec le CPU.
La mise à jour est-elle simple à installer ?
Avez-vous des suggestions pour optimiser la configuration ?
|
Chers collègues, quand quelqu'un parle d'une petite config, puis choisi une MoBo mini-ITX + un boitier mini-ITX, c'est sûrement pas pour rien. En fait votre première question aurai dû être à ce propos !
Ma question est de savoir quelle référence de PSU (alim) est en ta possession ? Je recommande quand même un petit ventirad pour le silence.
Sinon, des clients comme toi en rêve tous les jours. Une config équilibré et adapté au besoin de son futur propriétaire sans faire un million de post, bravo !
Après, on peut s'amuser à chipoter, mais se ne sont que des détails, selon moi.
Au revoir camarade ---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
|