|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config que mon magasin me propose; que changeriez-vous ? |
Publicité | Posté le 18-06-2016 à 01:54:46 |
sadicologue What's in the booox!!! | sans les prix on peu pas te dire si c'est bien ou pas, |
saruhada Legendary X58 |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
Captaintaverne Newbie | Salut
Message cité 1 fois Message édité par Captaintaverne le 18-06-2016 à 07:48:44 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
carrera | voilà 2 configs:
--------------- ---I like Scsi--- |
Shippuden51 Plop ! | J'ai fait ça cette nuit avec mon tel mais j'ai jamais réussi à prendre le lien pour le mettre ici :
Message cité 1 fois Message édité par Shippuden51 le 18-06-2016 à 12:06:38 |
Ainex | Alors pour les prix, si vous le souhaitez : La première est à 1600 balles (CHF). La deuxième à 2000. Et la troisième est à 1050. Mais ce n'est pas qu'une histoire de "conversion" du franc suisse à l'euro, attention. En général, les composants en Suisse sont bien plus chers et mon magasin profite aussi de sa situation.
Pour mon utilisation, rien de tout ce que tu as listé. A la limite, peut-être qu'éventuellement je vais faire un peu de montage mais ça restera à du niveau de 480px en 30 FPS amateur. De même pour la programmation ou du calcul, il m'arrive d'en faire mais c'est clairement rien qui devrait demander une config différente. Pour LDLC, l'ordinateur "équivalent" que tu me montres n'a pas de chronopost disponible (c'est essentiellement cette société qui permet d'envoyer à l'étranger).
Je note les propositions. Je suis pas forcément fan de la première avec 2*4Go, ça me parait un peu limite, non ? Il est probable que très vite dans la futur, je devrai avoir une ram plus conséquente et j'aurai déjà mon maximum. Et là aussi, chronopost n'est pas dispo, malheureusement. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-06-2016 à 12:29:21 |
Publicité | Posté le 18-06-2016 à 12:25:06 |
Ainex |
|
Ainex |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zoram | pour l'option montage, je m'étais posé la question (avant de finalement monter moi même) et j'avais donc lu les avis utilisateurs. |
Shippuden51 Plop ! |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Ainex |
Je ne connaissais pas jusqu'ici le terme de "sli" (merci Google). Mais non, je vais sans doute jamais utiliser deux cartes graphiques ensemble. Du coup, ouais, c'est peut-être effectivement mieux pour moi de prendre une h110.
En réalité, LDLC.ch est juste le site français avec les prix convertis. Cependant la livraison n'est pas forcément garantie. Notamment, c'est chronopost qui est le plus favorisé pour envoyé en-dehors du territoire français donc quand il n'y a pas cette option, c'est mauvais signe. "Après il y a le transport qui joue énormément sur un PC monté, et là on peut pas accuser LDLC." En fait, il y a deux critiques. Une première critique vis à vis du montage qu'ils feraient, parfois, trop rapidement sans faire attention. Donc il ne serait pas rare d'avoir un branchement un peu fragile et de devoir faire les finitions par-dessus eux... Mais pour ça, ne vous inquiétez pas de moi, je ferai les recherches autour pour optimiser le prix. Ce qui m'intéresse surtout ici, c'est surtout une config bien équilibrée par rapport à ce que mon magasin m'a proposé au départ et qui me soit adaptée. D'où mes questions sur "est-ce que je prends un truc à une barrette ou deux ?", "C'est quoi l'avantage si je prends la gamme au-dessus", etc. Déjà, rien que savoir que je peux facilement descendre sur une i5 plutôt que prendre une i7 beaucoup trop haute ou que prendre du 32 Go en Ram est vraiment bien trop déséquilibrée, ça m'aide beaucoup ! Message édité par Ainex le 18-06-2016 à 14:41:04 |
Shippuden51 Plop ! | L'avantage de mettre une seule barrette de 8 quand tu as 2 slots, c'est que si un jour tu veux augmenter et donc passer à 16, t'auras juste à reprendre une barrette de 8 |
AzToxiK | Salut, |
Ainex | Alors quelques nouvelles. J'ai demandé au magasin de me faire une offre en partant sur une base avec une GTX 970 et une i5 6500 (en précisant que je changerai sans doute pour une RX 480). J'ai aussi choisi de prendre une H110 pour la carte mère puisque cela me semble d'avantage approprier pour mon usage personnel (Pas de SLI et il me semble qu'avoir 10 prises USB me suffit amplement). A moins d'un truc auquel je n'aurai pas pensé, la H110 me parait totalement convenable par rapport à des B150 ou H170. Je leur ai laissé le choix de la ventirad vu que là, j'ai eu du mal à trouver des informations sur internet. Si vous avez des mots à dire sur la Cooler Maste rHyper TX3i.. ? Voici donc la configuration complète qu'ils me proposent : ------ Corsair Carbide Series 500R - - tour midi - ATX - pas d'alimentation ( ATX ) - noir, blanc - USB/FireWire/Audio Sea Sonic S12II-520Bronze - Alimentation ( interne ) - ATX12V - 80 PLUS Bronze - 520 Watt - PFC active ASUS H110M-A, mATX, Intel H110, Intel LGA1151, 2x DDR4 2133 MHz, PCI-E V3.0 Cooler Master Hyper TX3i - Refroidisseur de processeur - ( LGA775 Socket, LGA1156 Socket, LGA1155 Corsair Value Select - DDR4 - 8 Go - DIMM 288 broches - 2133 MHz / PC4-17000 - CL15 - 1.2 V - mémoire sans tampon -NON ECC (en double quantité) Samsung 850 EVO MZ-75E250 - Lecteur à état solide - 250 Go - interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - mémoire tampon : 512 Mo -SED Seagate Barracuda - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-600 - mémoire tampon : 64 Mo Intel CPU/Core i5-6500 3.20GHz LGA1151 BOX ASUS Nvidia GeForce STRIX GTX970 Dc2OC 4GD5, 4GB GDDR5 RAM, PCI-E16x 3.0, x DVI-I, x DVI-D, x HDMI ASUS DRW-24F1MT - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 24x24x5x - Serial ATA - interne -5.25" - noir Microsoft Windows 10 Home, 64Bit, OEM Quelque chose manque (c'est la tour entière, là) ? Un mauvais choix quelque part ? Sachant que je vais sans doute changer pour une RX 480, cette configuration n'étant encore qu'une indication. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-06-2016 à 23:19:26 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Ainex | Bon, pour le DMI 2.0 et 3.0, j'ai trouvé ce test en Octobre 2014 et un de Novembre 2015 : http://www.techpowerup.com/reviews [...] s_Scaling/ Qui, à part sur quelques jeux où on voit une différence jusqu'à 10% (surtout ceux de 2013-2014 mal foutus comme Call of Duty que je ne joue pas), le reste du temps, il n'y quasiment aucune différence (en-dessous de 1%). Bref, le DMI en 2.0, je peux conclure que j'en m'en fous un peu. Il n'y a guère que certains jeux mal optimisés qui pourront être embêtants. Mais dans ce cas, soit j'attends un Patch, soit c'est un jeu console mal optimisée PC qui ne mérite pas d'être joué.
Alors tout d'abord, je te remercie de ton attention et de tes conseils. C'est de ma faute, mais j'ai oublié de précisé que ma tour n'est pas destinée à être changée à nouveau à moins d'une panne quelconque. La seule chose qui pourrait évoluer, c'est par exemple acheter 2x16Go de Ram et revendre les 2*8 Go si cela s'avère nécessaire dans le futur. En effet, puisque je suis incapable de monter un PC, il n'est pas du tout rentable pour moi de modifier au fur et à mesure la config. car je devrai payer quelqu'un à chaque fois. Par contre, ce passage là me concerne un peu plus :
Je n'ai pas très bien compris précisément à cause des termes techniques. Si j'avais eu le choix, je t'avouerai que j'aurai pris un DDR3 plutôt qu'un DDR4 car des tests que j'ai lu, on ne voit pratiquement pas de différence. Mais comme aujourd'hui, il n'y a pas de différence de prix entre le DDR3 et le DDR4, autant prendre le dernier cri. C'est quoi un PC3000 ? Sur le graphe que tu as mis, cela correspond à quelle ligne ? C'est celle qui correspond au PCIe Storage Ports ? Ou alors, tu parles d'augmenter la fréquence à 3000 ? Excuse moi mon côté totalement néophyte. Après, si tu me dis que je peux gagner jusqu'à 20%, c'est clair que ça m'intéresse, mais je n'ai pas bien compris où ça se joue sur la carte mère (ou alors, tu parles de changer les barrettes de ram qui n'ont pas une assez bonne technologie ?). Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-06-2016 à 14:10:27 |
carrera |
Message édité par carrera le 29-06-2016 à 14:41:45 --------------- ---I like Scsi--- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Sur config | Config 450€ max à vérifier |
Avis sur la config | gros probleme d'installation Windows nouvelle config |
Conseils pour une config bureautique mais évolutive | Votre avis config 1300€ |
Avis config Gamer - Budget 2500 € | Nouvelle config + quel CG ? |
Conseil upgrade config | [Résolu] Durée de vie de cette config |
Plus de sujets relatifs à : Config que mon magasin me propose; que changeriez-vous ? |