oui j'avais essayé avec un seul kit, ca marchait pas plus, meme a 800mhz sans oc le cpu
mais 8go c'est loin d'être la mort pourtant. Au boulot on a plusieurs machines avec 8go, et aucun souci (des Asus, des Gigabyte, et meme des Abit), et des rams diverses et variées...
Sinon, entre temps je suis retourné au magasin prendre des Dominator
et... contre toute attente, ben ca ne marche pas non plus avec la Dominator (j'avais pas vu ton message, j'etais déjà en route pour le magasin)
je note tout de même une amelioration par rapport a la Geil, c'est qu'ici ca avait le mérite de fonctionner avec un kit et les tensions normales pr tout (sauf ram a 2.1v quand mm)
par contre avec 4barrettes il aura fallu pousser le vmch a +0.3v pour arriver sous windows sans ecran bleu
et là j'ai cru que c'etait reglé, mais une heure plus tard c'etait le reboot fatidique.
je ne comprends vraiment pas (je sais, officiellement ma cm prend de la 6400, ms ca "devrait" rien changer, surtout en faisant tourner de la 8500 à 800mhz) mais j'abandonne
demain les Dominator retournent au magasin, je récupère un kit de xms2 6400 lundi prochain,
et si ca va tjs pas, j'irai l'enterrer dans mon jardin.
... où comment prendre une semaine et demi de retard dans mon boulot...
Message édité par kabyll le 01-10-2008 à 19:59:39
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance