Sur compu le 9600k est a 215€, ca change quedalle.
J'ai pas mis de cg en neuf pcq chez lui elles sont assez cheres meme par rapport a LDLC et compagnie, et que j'en ai pas trouvée chez topachat.
+ j'ai mis ces les prix de compu pcq ils sont corrects.
si j'avais voulu être rat, un 9600k sur amazon.de c'est 195€, la cm c'est 105€, la ram c'est 60€, l'AIO 130€ etc.
(chez topachat et compagnie tout est bcp trop cher depuis qqs mois. Compu est un bon mix entre le moins cher et le trop cher)
Sa 2070 Super Ventus, si elle a un an, y'a des chances qu'il l'ait acheté 450€ et pas 550€ comme les prix post-covid.
Sa config, qu'il l'ait payée 1650€ ou 1400€ ne change rien. Pr de l'occase on regarde le prix du neuf ou équivalent du jour.
Mon 9900k je l'ai payé 560€ y'a 1 an et demi. Si on fait -30% ca ferait 390€, je pourrais jamais en demander ce prix vu qu'auj on le trouve neuf à ce prix là.
C'est pareil pour les gens qui revendent leur 2080Ti. Achetée 1250€, -30% ca fait 850€, jamais tu peux la revendre a ce prix auj. mm si ca fait mal au portefeuille du vendeur.
Je dis pas que 1000€ ca va faire plaisir au vendeur, mais faut être réaliste. 1250€ c'est bcp trop cher pour tout ca en occase.
Idealement il aurait fallu faire une estimation pour chaque composant, j'avoue.
Un 9600k ca part à 150€ ici sur le forum, 160 sur LBC.
J'ai pris le parti de décompter vite fait la cg (en lui donnant un prix réaliste pr de l'occase auj pcq ca c'est facile, moi même je pensais revendre la mienne 350€).
Et quand j'ai vu que ca faisait 900€ je me suis dis qu'il y avait des chances que tout le reste soit au prix du neuf d'auj, ce que j'ai vérifié.
Message édité par kabyll le 11-11-2020 à 13:16:13
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance