Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS

n°6854327
laurentfr2
Posté le 20-02-2009 à 14:06:32  profilanswer
 

J'ai un vieux Compaq donc j'ai achete d'occas une carte Leadtek AGP A7600GS TDH pour lui donner un coup de jeune.
 
D'ou mes questions :
- mon ancienne carte graphique Nvidia FX5200 était alimenté par la carte mère. Sur cette carte, il y a un emplacement pour une alim externe, donc cela veut dire que je dois y connect un cable d'alim ?
- aujourd'hui j'ai deux disque dur, un lecteur DVD, un lecteur graveur DVD et un lecteur de disquette, le tout avec une alim de 250 W. Comme mon ordi est vieux, je me pose la question dois je mettre une alim plus puissante du fait de cette carte graphique (car il y a un ventilo dessus). Si oui quelle puissance et peut-on prendre une alim "generique" ? quelles sont les risques ?
- si je ne dois pas changer d'alim, de toute maniere j'ai plus de cordon d'alim dispo, je dois acheter un cordon en Y pour rajouter la carte graphique ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:06:32  profilanswer
 

n°6854344
Gokusam69
Posté le 20-02-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Je ne pense pas que cette carte graphique doit etre alimente par l'alimentation, elle prends direct via la carte mere, tu desinstalles les drivers de ta Nvidia, tu eteins l'ordi, tu retires ta Nvidia et tu mets ta Leadtek, sous windows tu installes tes drivers et le tour est joué  
 
Tu as biens un port AGP sur ta carte mere ?  
 
Bah pour l'alim, vaut mieux prendre une alim de marque (genre Antec EarthWatt 380W), mais je ne pense pas qu'un changement d'alim s'impose ...
 
Attends d'autres conseils, on sait jamais ...


---------------
Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon
n°6854401
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 20-02-2009 à 14:50:25  profilanswer
 

Bon à priori pas besoin d'alimentation supplémentaire (pas besoin du Y donc)... enfin d'après ce qu'on voit sur les photos.
 
Ton alim 250W est un peu faiblarde mais je pense que ça passera.

n°6854498
laurentfr2
Posté le 20-02-2009 à 15:31:51  profilanswer
 

Merci à Gokusam69 et littlone pour votre retour.
Oui pour ma carte comme elle est vieille, c'est un slot AGP.
- Mais pourquoi ils mettent une entree alim sur le bord de la carte ?
- Quelle est le risque si mon alim n'est pas suffisante,... ca grille la carte ou des composantes, ou juste ca ne marche pas ?
Merci d'avance

n°6854509
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 20-02-2009 à 15:37:31  profilanswer
 

Normalement les prises d'alimentation ne ressemblent pas à ça. Quoique je viens de regarder sur leur site et j'ai comme un doute... Bon je peux pas télécharger le manuel depuis mon boulot. Faudrait vérifier.
 
Disons que tu prend un risque si l'alim claque ...

n°6854576
laurentfr2
Posté le 20-02-2009 à 16:13:56  profilanswer
 

d'apres la doc, je crois que c'est une prise d'alim à 4 broches (Molex ?)

n°6854589
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-02-2009 à 16:19:11  profilanswer
 

Si l'alimentation externe à la carte n'est pas brancher, ça doit bipper au démarrage ou un truc de ce genre (j'ai eu le cas sur une Radeon 9700 pro que j'avais omis de rebrancher).
 
Au pire tu ne branches rien, tu tests et si ça ne va pas, tu débranches le cordon d'alimentation d'un des lecteurs CD pour le mettre sur la CG et tu retentes un démarrage. Comme ça, pas besoin d'acheter un Y pour se rentre compte que l'alimentation est trop juste pour la CG :)


---------------
Pixel mort -> .
n°6855049
laurentfr2
Posté le 20-02-2009 à 21:41:56  profilanswer
 

Merci a tous pour vos infos ca m'a été super utile :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS

 

Sujets relatifs
Procédure d'installation des drivers NvidiaPc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)
Disque récent sur vieille carte mèrecarte combo DDR2/DDR3 ??? rumeur?
Choix Chipsets graphiqueEcran " mosaïque " suite remontage carte mére
Carte mere overcloking socket 775hésite sur 3 carte graphique
Cherche carte mère socket 939 pour test 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR