piopiopwnzu a écrit :
Blablabla...
Je cherche une config qui au delà de cette utilisation répond à trois critères : 1. Compact (format mini ITX et aussi petit que possible - après avoir lorgné sur les Zotac Magnus mais dont le prix me semble très élevé), --> OK !
2. Silencieux (pas de bruit continu qui martèle la tête, et un bruit contenu lors des sessions de jeu), --> Change de ventirad + une alim Gold pour calmer les ventilateurs (chaleur et tout le bazar, quoi !?)
3. Avec un prix raisonnable - pour mon utilisation il me semble qu'une enveloppe 600/700e suffit.
Et évidemment, avec lequel je peux jouer à > 60 fps, avec des résolutions agréables (pas forcément besoin de tous les détaisl au max..)
A la lecture de vos posts éclairés et après m'être baladé sur différents sites je suis arrivé à la conclusion suivante :
https://secure.hardware.fr/b-c999fb6c315a9adc.html
Avec quelques doutes toutefois pour lesquels je fais appel à votre éclairage :
- i3 pertinent ? Ou nouvelle gamme Pentium est plus efficace? --> le i3-7100 à 3.9GHz, le pentium G4650 à 3.5GHz
- Carte mère surdimensionnée pour mon utilisation? --> pas trop le choix en ITX pour Kaby Lake !
- Alim surdimensionnée? (il me semble que 450w suffisent?) --> voilà l'alimentation en question
- 1050ti OC bon compromis ? MSI OK ?
- le format de SSD est le bon pour mettre dans le boitier ?? m2 etc...
Et une interrogation, AMD semble actuellement en retard sur Intel, et à prix équivalent, donc il vaut mieux rester sur intel. --> Tu peux attendre un peu que la plateforme Ryzen sorte (4 à 5 semaines), si tu veux rester chez les rouge
Dans tous les cas ce sera assurément un grand saut dans le futur
Merci pour votre aide,
|