master71 ça manque de place. | regis98 a écrit :
Ouais d'accord pour la marge, mais 240 euros de différence avec LDLC, sur le même matos, je trouve ca exagéré, a la limite, c'est de l'escroquerie !
déjà LDLC, sur une facture de 345 euros, ils y gagnent, et ''la boutique'', gagne cette marge, + 240 euros
|
chez LDLC la marge est répartie sur 1000 cartes graphiques, l'informaticien du coin, 5 ou 6...
chez LDLC les frais fixes (salaires, location d’entrepôts, impôts etc) sont répartis sur 1000 CG, l'informaticien du coin, 5 ou 6...
une marge de 100€ sur les CG fera un surplus de 10cts chez LDLC et 15€ chez l'informaticien du coin.
des frais fixes de 2000€ feront un surplus de 2€ chez LDLC et 400€ chez l'informaticien du coin...
LDLC, par ses volumes de ventes à un prix d'achats chez le fournisseur très inférieur à l'informaticien du coin, ça peut aller jusqu'à 20 voire 30% en faveur de LDLC.
les chiffres sont un peu pris à l'arrache, les frais et marge sont proportionnels à la taille des enseignes, mais la masse de vente de LDLC, couplé aux tarifs préférentiels de gros qu'ils ont, fait que l'informaticien du coin, peut avoir un prix de vente de 240€ supérieur à ceux de LDLC, sans que ce soit de l'arnaque. ---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
|