Bonjour,
J'aimerais monter un petit htpc pour remplacer une pch-a300 qui a probablement rendu l'âme... Le but étant de garder le dd de la pch un WD green de 2 TO en 3,5". Le but étant de le connecter sur mon ampli Pioneer lx-75, et pour utilisation uniquement multimédia (bluray, video HD et musique), aucun jeux.
Comme base je désire un boitier Streamcom FC8 evo fanless http://www.streacom.com/products/f [...] s-chassis/
puis installer xbmc par openelec.
Après ça se complique, car ça fait un certain nombre d'années que j'ai quitté le PC pour passer au mac et que je suis perdu dans les différents processeurs, cartes mères et cartes graphiques. Le but étant de faire simple, et économe en énergie. Les deniers intel i3 ont des consommation très basses et ça semble intéressant. Les cartes intégrées HD graphics sont t'elles suffisantes pour du multimédia et du décodage vidéo? Comme CM j'avais imaginé une ASUS p8z77-I deluxe et 4 Go de RAM DDR3. Ensuite j'ajouterai surement un lecteur BR slim.
A quoi faut-il penser encore? Faut-il nécessairement un ventilateur pour le CPU? (j'ai pas monté un pc depuis bien 15 ans et les pentium). Alimentation? J'ai pas encore tellement fixé de budget pour l'instant.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :-)
Message édité par lolindir le 18-08-2013 à 17:42:17