Bonjour,
Je teste actuellement un NAS homemade avec matériel de récup sur une vieille carte mère et 1 P4 à 2,4 + 1.5 Go de Ram sous ubuntu server.
J'ai 2 disques en ide. Pas de port sata.
C'est une config pour me faire la main.
J'envisage déjà de la faire évoluer pour qu'elle soit + performante et moins énergivore.
Pouvez-vous me conseiller pour une carte mère + proco + ram
Il me faut sata 3 au moins 4 ports
Gestion matérielle du raid (j'en suis pas sûr, à la lecture de différentes choses sur internet les avis sont partagés ... vus en pensez-quoi ?)
1 proco à faible conso énergétique (double coeur ?) semprom ou carrément un atom ... les apu AMD j'aime bien et elles consomment peu (j'ai un zacate e 450 sur un portable), mais là la partie graphique je m'en fous un peu ... Une solution en ARM ?
Combien de Ram ?
Je voudrais réutiliser 2 éléments que j'ai : 1 boitier antec P180, ok c'est pas hyper discret, mais la ventilation est top et l'insonorisation aussi ; mon alim Tagan à 350 watts en bronze +
Dernière question : les disques sata WD red apportent-ils en vrai + ? Vous conseiller plutôt 4 x1To ou 2x2To ? Marque, un modèle à conseiller ? la taille du cache est importante ? Sinon j'aurais bien pris des 5 400 trs min pour maîtriser encore la conso d'énergie et préserver la durée de vie. Je me dis que ça n'aura que peu d'impact sur les performances.
D'avance merci de vos conseils