Salut,
balkhrod a écrit :
Je me suis inscrit sur ce forum car depuis quelques semaines je suis en train d’hésiter entre me monter un PC de jeu et une console.
|
Un PC sur le bureau avec une bonne chaise qui soutient les lombaires. Parfait pour les geek qui joue longtemps et qui s'arrache en e-sport.
Une console dans le salon pour jouer avec la famille et les potes devant la télé du séjour. Idéal pour kinect et wii sport.
balkhrod a écrit :
Tout d'abord je précise que je suis habitué à jouer sur PC, n'ayant pas eu beaucoup de console plus jeune on va dire que j'ai fais avec ce que j'avais.
|
Pourquoi changer ? A moins qu'il y ai des titres exclu sur console qui te tiennent vraiment à cœur.
balkhrod a écrit :
Je précise que ces PC me suffisent pour la plus part des choses que je fais excepté deux choses qui commencent à me poser des problèmes de performance: Les jeux et les machines virtuelles.
|
Ça m'a l'air d'être le bon moment pour changer le PC fixe. Il n'est plus au niveau aujourd'hui, il a tout de même bien servi (7 ans quand même).
balkhrod a écrit :
j'ai parfois des baisses de FPS sans que je trouve d'explication. Par exemple dans FF 13, je suis dans un superbe endroit avec plein d'ennemis aucun problème ça tourne à 30 FPS mais des fois dans le même endroit alors qu'il n'y a plus aucun ennemi ben ça descend à 15 FPS. Honnêtement je préfère que ça reste à 15 FPS constant plutôt que ça fasse yoyo entre 30 et 15.
|
A mon avis c'est une conjugaison de plusieurs facteurs, principalement la RAM (DDR2) et le disque dur, qui bride le jeux. Le processeur à peut être un peu chaud aussi (pâte thermique foutu). Bref, à mon avis il te faut un nouveau PC.
balkhrod a écrit :
Après il y a de jeux plus récents où je sens clairement que mon PC de bureau et un peu limite, Far Cry 4 tourne entre 10 et 20 FPS et GTA 5 tourne à 20 FPS mais les textures mettent parfois trop de temps à s'afficher du coup je me cogne sur des murs invisibles.
|
J'ai connu ça aussi.
balkhrod a écrit :
Après quelques recommandations, on m'a conseillé de:
- Oublier d'améliorer mon PC de bureau (Carte mère et processeur trop ancien)
|
Je suis d'accord.
Ça dépend si ça te convient ou pas. On peut pas décidé à ta place.
balkhrod a écrit :
- Acheter enfin un PC pour jouer digne de ce nom, c'est à dire un PC entre 1000 et 2000€
|
Vu tes exigence, 700-900€ seront largement suffisant je pense. Tu aura du 60fps constant rien qu'avec ce budget.
balkhrod a écrit :
Ah oui est une dernière chose aussi, il me faut une carte mère bien configurable avec des options d'Overclock pour pouvoir utiliser ce PC au moins 7 ans.
|
i5-4690K + Z97 + DDR3 (2133MHz) comme base et tu roule comme un cador !
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.