Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, désolé de vous déranger alors que vous arpentez probablement très paisiblement ce forum, mais j'aurais besoins de votre aide!
Suite à un problème, je dois changer la carte graphique sur mon PC. Mon réparateur me propose en premier lieu une GeForce 8500GT pour remplacer mon ancienne CG par une nouvelle carte à compétence à peu près égale. Mais je me dis que tant que j'y suis à changer de CG, autant que je me mette à jour. Je me renseigne sur les bonnes cartes qu'il existe actuellement, sans partir non plus vers les bêtes de compétitions à 400/500€ et en restant vers du bon matos.
Rapidement, mon choix se porte sur une 8800GT 512MB, je vois à pas mal d'endroit que c'est une très bonne carte pour 180€.
Je me rends chez mon réparateur et je luis dis si il peut me commander une 8800GT 512MB.
Indisponible, il ne peut me commander seulement soit une 8800GT 256MB, soit une 8800GT 1GB. (J'avais déjà vu sur de nombreux sites internet qu'elle était là bas aussi indisponible )
Après une bonne période d'hésitation face au vendeur, je lui dis de me commander la 8800 GT 1GB, à 225€ tout de même...
Mais voilà, je me demande maintenant si le passage de 512 MB à 1GB va vraiment m'apporter quelques choses pour tout de même 45€ de plus! Le vendeur m'a dit que j'avais jusqu'à demain midi pour me décider définitivement!
Et j'avoue là ne pas trop savoir si déjà, l'augmentation de 45€ vaut la peine par rapport à une 8800GT 512MB, et si pour ce même prix là, d'autres cartes ne serait pas plus performante (8800GTS 512MB?, puisque je suis parti sur environ 220€ maintenant, autant que je prenne la meilleure à ce prix là!) ou si il ne faudrait pas au final mieux pas que j'attende que la 8800GT à 512 MB soit disponible ou alors l'acheter ailleurs...
Qu'est qu'apporte vraiment 1GB à la place de 512MB sur une carte graphique?
Bref, j'ai essayé de faire des recherches sur la 8800GT à 1GB, mais je ne trouve pas grand chose pour répondre à mes questions, et je suis allé sur le (gros) topik unique sur la 8800GT qui se trouve sur ce forum, mais bon, 250 pages, j'en ai lu une dizaine, mais j'ai rien trouvé et je veux pas passer ma nuit à lire ce topik...
J'en apelle donc à vous, si quelqu'un s'y connait pas mal à propos de ce matos là, hje serais bien heureux qu'il me renseigne!
Par avance, merci pour une éventuelle réponse...