Boitier : fractal R3 usb 3.0 Oui, c'est nickel !
Proc : i5 3570K ou ???? Ou un 2500K s'il est moins cher, le 3570K ne justifie pas de payer 30 euros de plus
memoire : kingston hyperx grey 2x4 12800 nickel, elles sont basses tu seras pas embêté
CG : sapphire 7850 2go Parfait aussi, c'est bien celle avec 2 ventilos ?
Rad : therma macho ouaip !
Alim : antec hcg 520 w Tès bien, je préfère les seasonic X, mais c'est pas le même prix.
Pour la carte mère oui elles proposent toutes des ports USB en façade, faut voir le format des ports USB3 pour le boitier par contre. Je te conseillerais bien la MSI Z77G45 (évite la G43... Vraiment peu d'options pour l'overclocking...), en vérifiant donc l'histoire des ports USB3 en façade.
Pour les écran faut pas trop se fier aux notes chez lesnumériques, elles sont calculées mathématiquement suivant certains critères et résultats de tests, et leur pondération n'est pas forcément la même que la tienne (genre un écran qui ne peut pas se mettre à l'horizontale, n'a pas de prise hdmi, ou fait mal l'upscaling va perdre des points alors que ça t'est peut-être complètement égal). Par contre un conseil à te donner : test un écran 120Hz si tu as l'occasion. Tout le monde n'y est pas sensible mais pour moi qui y suis, je n'envisage plus de repasser en 60Hz
Message édité par BlueScreenJunky le 04-05-2012 à 11:23:43