Aïe, aïe, aïe ... Je pense que tu vas devoir revoir ton budget à la hausse de façon certaine ! Il va également falloir changer l'alim .
En effet, les alim no-name sont d'extrêmement mauvaise qualité, et peuvent être responsables de la mort prématurée d'un PC . En cause : des tensions instables qui grillent les composants, et si la puissance demandée est trop grande, l'alim brûle et ça peut entraîner l'incendie dans toute la maison . Et il ne s'agit pas d'une blague, c'est la vérité vraie .
Aujourd'hui, ça ne te pose pas forcément problème parce que ton PC ne requiert pas beaucoup de puissance (l'alim ne souffre pas trop, donc elle ne fait pas souffrir ton PC) . Mais dès que tu feras une upgrade, la conso devrait grimper ... Sauf si tu choisis évidemment du matériel à basse conso, mais de toute façon le danger n'est pas écarté, donc moi je te conseille malgré tout de changer d'alim au plus vite .
Je tiendrais à te préciser que le Sempron 140 est un monocore là où ton Athlon 64 X2 3400+ est un dualcore . Perdre un core, j'ignore si c'est une bonne idée ... tu pourras toujours débloquer le deuxième core, si tu as de la chance .