|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Hardware, surdimentionnement et idées reçues |
jldjul | Salut HFR. Etant régulièrement amené à conseiller des amis sur la technologie en général, j'en appelle à vous pour faire un état de mes connaissances dans le hardware. J'essaie souvent de balayer quelques idées reçues pour que mes conseils correspondent au mieux aux besoins des gens, là où le marché pousse à l'achat de machines surdimentionnées et mal équilibrées à coup d'arguments marketings douteux. Mais mes connaissances sont peut être erronées ou obsolètes : on va faire un petit jeu pour vérifier que j'ai tout bon. Message cité 3 fois Message édité par jldjul le 15-09-2015 à 11:40:18 |
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 06:10:37 |
brosswood |
|
saruhada Legendary X58 |
--------------- Achats & Ventes |
Crashdent | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 14-09-2015 à 13:43:16 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
brosswood | Je reprends deux trois trucs de toi Crashdent :
|
saruhada Legendary X58 | Le problème du SLI de 960 4GB, c'est que ça permet de jouer en 4K en faisant pas mal de sacrifice sur les FPS OU sur le niveau de détail.
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
carrera | Le sli est dur à mettre en oeuvre, il coute cher, il est malhereusement mal pris en charge dans la plupars des jeux, du coup un budget maxi pour un résultat pas forcément si élite que ca .
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 14-09-2015 à 14:19:56 --------------- ---I like Scsi--- |
TotalRecall Modérateur | Bonjour, pour l'instant aucun souci mais vu la sensibilité de certains sujets abordés (AMD vs Intel, etc), la modération se réserve le droit de fermer le topic sans justification au premier dérapage.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 14:17:04 |
brosswood |
Tu en as déjà eu ?
As tu déjà regardé la courbe de consommation d'une alimentation en fonction de son % d'utilisation ? C'est à 50-60% que la consommation est généralement la meilleure, donc il faut prévoir d'arriver à 50-60% en full charge, pour ne pas trop descendre en idle !
Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 14-09-2015 à 14:33:08 |
saruhada Legendary X58 | @carrera : @Crashdent : Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 14-09-2015 à 14:35:33 --------------- Achats & Ventes |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
brosswood |
|
carrera |
Message édité par carrera le 14-09-2015 à 14:59:14 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
Message édité par carrera le 14-09-2015 à 15:16:58 --------------- ---I like Scsi--- |
saruhada Legendary X58 | Un SLi de GTX 660 arrivait au niveau d'une Titan .
carrera |
brosswood | J'ai que 8Go alors que je suis un geek du 1155 |
saruhada Legendary X58 | Après si tu a un SSD, quand bien même tu sature t'es 8GB, vu que la SWAP sera sur le SSD ça restera fluide. En restant dans l'optique de conseil de configuration, a part si le "client" veut 16GB, conseiller 8GB suffira largement dans la grosse majorité des cas. Si tu veux éviter les saccades/chutes de FPS en PvP je te conseil fortement d'OC ton CPU, car au mieux tu semble avoir 3.6GHz sur un seul Core et 3.2GHz sur les 3 autres . Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 14-09-2015 à 15:29:56 --------------- Achats & Ventes |
carrera |
saruhada Legendary X58 | Nan tu n'est pas CPU Limited (par rapport à ta CG) mais c'est juste que OC le CPU permet aussi d'éviter les chutes de FPS quand tu a beaucoup de joueurs sur une map (MMO ou FPS d'ailleur) . @ bjone : ce que tu dit était vrais jusqu'à 8GB de RAM. Aujourd'hui je vois des promo à 46€ les 2*4GB et 99€ les 2*8GB. source : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/ Pour 46€ ont peut se payer un petit SSD avec une SWAP bien véloce. Quand le budget et serré, le choix 8GB de RAM + SSD est plus intéressant que le choix 16GB de RAM. Message cité 2 fois Message édité par saruhada le 14-09-2015 à 15:48:26 --------------- Achats & Ventes |
carrera |
Message édité par carrera le 14-09-2015 à 15:53:08 --------------- ---I like Scsi--- |
saruhada Legendary X58 | Bien sur, de toute façon il faut équilibrer la machine. Si je conseil un i7 4790K avec une GTX 980Ti, je vais aussi conseiller 16GB de RAM et un SSD. Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 14-09-2015 à 15:58:56 --------------- Achats & Ventes |
carrera |
Message édité par carrera le 14-09-2015 à 16:04:10 --------------- ---I like Scsi--- |
saruhada Legendary X58 | Si BF6 consomme 10GB de RAM c'est qu'ils se sont loupé au niveau du développement, OU que le jeux sera tellement beau qu'il vaudra ses 10GB de consommation --------------- Achats & Ventes |
brosswood |
|
saruhada Legendary X58 |
carrera |
brosswood | Pas besoin de tout ça pour faire ramer certains jeux |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 14-09-2015 à 18:58:51 |
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 14-09-2015 à 16:30:12 --------------- ---I like Scsi--- |
Crashdent |
brosswood |
Complètement okay, autant les rajouter plus tard quand le besoin s'en fera sentir, on parle justement de machine adaptée à l'utilisation, donc... Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 14-09-2015 à 16:41:59 |
carrera |
brosswood | Moi je me dis que dès que mes 8go de RAM seront obsolètes, mon socket en DDR3 le sera entièrement Message édité par brosswood le 14-09-2015 à 17:07:30 |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 14-09-2015 à 19:02:05 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |