|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Grosse upgrade prévue |
Publicité | Posté le 10-03-2024 à 18:24:42 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 16-03-2024 à 16:39:34 |
theBattousai | Le PCIe Gen5, c'est du pipeau, personne n'en a besoin, ni maintenant, ni dans 5 ans, déjà que les cartes graphiques actuelles peinent à saturer le Gen3, et les SSD en NVMe, même le Gen3 est suffisant pour ceux qui font du montage (moi je fais peu de montage, et j'ai même RETROGRADÉ le mien en Gen1, tellement c'est superflu ces nouvelles technologies à la c%n).
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 16-03-2024 à 19:03:19 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Avec la RX non mais avec la 4070S ,je pense que oui ,la marge ne sera pas énorme mais le 7800X3D consomme moins de100W en jeu et la CG 250w.
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
theBattousai | La dernière fois que j'ai vu, les cartes nvidia sont plus problématiques concernant les pics soudains. Ils sont en règle générale très prononcés, 200W de plus pendant qq millisecondes étant assez fréquents. Je ne sais pas si ça a changé avec les derniers modèles Super. J'en doute fort.
|
G_Alezan | Une alim à découpage (donc une alim de PC) à un meilleur rendement chargée que à vide. Elle "s'use" aussi moins quand elle est chargée que pratiquement à vide (avec une charge trop faible par rapport à ce qui à été calculé à la conception, la régulation est obligée de fonctionner en mode dégradée avec des contraintes plus importantes sur certains composants que si l'alim était à pleine charge[Faites des calculs de conception sur une alim à découpage et vous comprendrez le problème]).
|
theBattousai |
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 17-03-2024 à 02:23:02 |
G_Alezan |
J'ai dis ça ?
Euh non, du coup j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est un rendement et que ce que ça implique. ça ne joue pas que sur la facture d'électricité. Enfin bon, du coup je sais auprès de qui il ne faut pas que je prenne des conseils, en tout cas pour ce qui est du choix de l'alimentation. Message cité 1 fois Message édité par G_Alezan le 17-03-2024 à 08:59:24 |
TotalRecall Modérateur | Tu donnes vachement envie de te répondre pour quelqu'un qui était venu demander notre aide. Si tu veux argumenter de manière crédible essaye au moins de pas pipoter les chiffres de façon trop flagrante et d'éviter d'être méprisant. De mon côté j'aurais jamais dit que bronze vs titanium "c'est vraiment du foutage de gueule." et c'est évident qu'il faut viser les meilleurs rendements, mais c'est aussi vrai que le surcoût à l'achat met du temps à être amorti par la réduction sur la facture électrique (t'as vu le prix des titanium ? "je te laisse calculer la différence" au prix du kWh), surtout si la machine n'est presque jamais à 100% de charge. Je suis sûr qu'il y avait moyen d'expliquer ça comme ça sans agresser ton interlocuteur. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-03-2024 à 10:29:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tahitiflo éponge carré(e) | En même temps theBattousai est assez "sec " dans pas mal de sujet auquel il participe.
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
TotalRecall Modérateur | Là le point de vue était tranché (et pas forcément juste) mais je vois pas de problème sur la forme --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
G_Alezan | Je viens de tomber sur ce test https://hardwareand.co/dossiers/cpu [...] ent-utiles, et clairement ça ne sera pas un 7800X3D, ça ne sera même pas un AMD en fait. |
Tahitiflo éponge carré(e) | Pour farming simulator n'importe quelle CPU moderne doit faire l'affaire.
G_Alezan | C'est vrai que dans le post initial j'ai pas parlé de l'applicatif, je l'évoque un peu dans mon 2eme post, et c'était surtout un bonus si je peux gagner un peu sur les quelques applications gourmandes que j'utilise de temps en temps.
|
G_Alezan |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Vous vous prenez trop la tete AMA.
TotalRecall Modérateur |
Je crois qu'on va un peu mettre l'accent sur cette phrase en gras plutôt que sur tout le calcul au dessus, qui ne s'applique que si ton PC est allumé 24h/24 et à 375W de charge moyenne, alors que tu disais toi-même plus haut que ton PC est en idle 95% du temps . Non, mais sérieux, pour un PC qui tourne quelques heures par jour, pas besoin de platinium/titanium, du gold c'est amplement suffisant...
Message édité par TotalRecall le 17-03-2024 à 15:38:03 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
TotalRecall Modérateur | Il est un peu rétrograde theBattousai, on ferait encore de l'informatique avec des bouliers si on l'écoutait Quitte à monter une config haut de gamme prévue pour durer, pour moi c'est idiot de se dire "je vais économiser 12€ sur ma CM à 250 en prenant du PCIe 4". Message édité par TotalRecall le 17-03-2024 à 16:15:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
G_Alezan | Le calcul c'est qu'un exemple général pour souligner la différence.
|
TotalRecall Modérateur | Non, à la base t'avais juste écrit ça :
Mais on est donc finalement d'accord que pour une utilisation moyenne le surcoût d'un bloc titanium ne sera en fait jamais amorti. edit : quote cassé Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-03-2024 à 19:08:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
theBattousai | @G_Alezan
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 17-03-2024 à 16:40:17 |
G_Alezan |
Message édité par G_Alezan le 17-03-2024 à 17:41:15 |
theBattousai | Je ne mets pas du noname sur les configs gaming. Ca serait du suicide en termes de garantie. Le noname ça passe seulement sur le bas de gamme où la consommation ne dépasse pas 100W en charge, et je prends toujours des modèles 500W (360W sur le 12V), comme ça, même s'ils mentent et qu'il n'y a que 250W dedans, j'ai toujours une marge plus que confortable pour ne pas avoir le client retourner l'ordi après qq mois s'il décide de lancer Prime95!
|
G_Alezan | Ok, je comprend l'approche, et je respecte. |
theBattousai |
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 17-03-2024 à 19:08:37 |
TotalRecall Modérateur | J'ai pas saisi la logique de s'inquièter de consommer 25W en plus sur l'alim, mais qui prend un processeur qui développe 180W (sans parler du 14900K qui doit plutôt en être à 250W en full). Même si en idle il est raisonnable.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil RAM pour upgrade | Upgrade PC pour utilisation polyvalente dont virtualisation |
Conseils pour upgrade CPU/GPU (petit joueur...) | Vivobook X712JA RAM Upgrade |
Quelle carte mère choisir après upgrade important ? | Upgrade petite config |
Upgrade PC | Upgrade PC |
Conseil achat neuf / upgrade | Aide pour upgrade |
Plus de sujets relatifs à : Grosse upgrade prévue |