Pour le boitier, j'avais un doute... En boutique le vendeur m'en avait assez bien vanter les mérites, et je l'ai pris sur le vif. J'ai bien fait de poster ici je le garderai pour un autre montage uniquement bureautique de base...
Après quelques recherches je valide l'achat de l'écran dont vous avez parlez : le f2380m c'est tout à fait ce qu'il me faut.
Pour l'alimentation, je suis partit sur une seasonic 560x-series. J'ajoute 8go de ram de plus (peut étre un caprice mais je suis gourmand sous photoshop)
Il me reste donc à choisir :
- carte graphique
- carte mère
- ssd ( j'ai définitivement opté pour 1to sur un Samsung f3), manque plus que pour le système)
- ventirad
- carte son ( je penche sur une creative x-fi titanium)
- boitier ( pas plus de 120 €, le plus léger possible, pas trop grand, je déménage souvent)
Il me semble que l'acceleration CUDA ne serait réellement effective sous premier qu'avec une quadro. Une monogpu n'accélérerait que photoshop.. Ai-je lu de travers ? Donc si c'est le cas, autant acheter le moins cher ( une ati hd machin chose) et laisser le cpu gérer. Donc j'aurai à ce moment là intérêt à prendre un z68 au lieu du p67 ?. Peut- on mettre un m4 64go en ssd cache ? Parcque les cartes mères avec ssd (20go) c'est 100€ de plus donc autant choisir le sien..toutefois le cache améliore t'il considérablement les performances?
A ce moment là je serai prêt à mettre :
- m4 64go : 90€
- M4 128go : 166€ ou moins cher vertex 2 120go 120€
- carte mère z68 autour de 150€ Max
- hd 6850 130€
Vous en pensez quoi ? ( merci pour vos réponses)