Avant tout:
merci pour vos réponses rapides !
un amis à une clé Windows 8 obtenue légalement, donc je n'aurais pas besoin d'os. Il m'a parlé d'une clé Bootable et que c'étais pas très dur.
Mes impressions
Et bien c'est mon 1er vrai PC gamer mais j'ai un ami (le même qu'au dessus) qui à monté le sien il y a pas longtemps en achetant les pièces séparément.
Il sera disponible pour m'aider à le monter donc si je peut avoir un 'meilleur' en le montant ça ne devrais pas poser de problèmes.
old boyz a écrit :
sinon pour moi, le differenciateur de ces config tient a 2 choses (a prix equiv) :
-le boitier (suivant si tu veux un truc sobre, ou un truc de deco)
-le SSD (pour du gaming, minimun un 500g : pour pouvoir y mettre l'OS et tes 2-4 jeux favori)
|
Et bien pour le SSD, un pour le gaming me tenterais bien oui, mais reste à voir les prix quand on monte en capacité
/ --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
- à propos de l'écran "Acer XB241YUbmiprz G-Sync".
Il est à 430€ c'est presque 50% de plus que mes 300€. Mais si il est vrai bien... Je dois y réfléchir.
- à propos du SSD "Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III"
old boyz avait parlé d'un de 500Go, mais le prix du 250Go, on va exploser mon budget non ?
guiguidu42150 a écrit :
Les deux configurations sont sans montage ni OS et fournit avec le ventirad d'AMD qui fait son travail
|
Est-il possible de faire au final un mélange d'un peu toutes les idées et propositions de chaqu'un et de mélanger les composant ?
Ou bien y aura t'il des problèmes de compatibilité ?
/ --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Captaintaverne a écrit :
Pour le budget je pense que tu peux partir sur une config FullHd 144Hz (le QHd 144Hz me parait trop cher puisqu'il te faut pas mal de choses
|
Oui le prix des écrans proposé mon un peu étonné...
Captaintaverne a écrit :
Une question supplémentaire : Pour windows 10 tu as pensé qu'il te faut une licence ? Tu peux acheter une clé d'activation (20-50 euros) et te créer toi même ton support d'installation sur clé usb (tout est expliqué sur le site de microsoft)
|
Comme dis au début de cette réponse j'ai un ami qui à une clé W8 et il me semble qu'on peut passer à W10 sans trop de problèmes
Captaintaverne a écrit :
Je te propose une config à monter toi même. Avant de répondre "je souhaiterais un Pc déjà monté car je suis novice" je te répond "regarde 2-3 vidéo/tuto sur youtube ou autre pour te rendre compte de la facilité de la chose"
Ca permet plusieurs choses, tu va économiser car tu peux acheter les composants la ou tu les trouvent au moins cher (faire 2-3 sites différents pour ta commande va faire baisser le prix) et tu va apprendre tout ce qui est bon a savoir dans ton PC.
|
Oui je suis d'accord, et mon pote peut m'aider, on se prendra un samedi, "calmement et tout ira bien" il m'a dis
Captaintaverne a écrit :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] sTdDWbg%3D
On est sur 1700 euros affichés mais comme dit au dessus ce genre de config tu peux facilement gagner 150 voir 200 euros.
- Un processeur Rysen R5 1600X (sa fréquence est déjà assez élevée, tu n'aura pas besoin de l'overclocker sauf d'ici quelques années si tu veux le faire vraiment durer)
- Une CM avec toutes les fonctionnalités qu'il te faut. - 16Go de Ram (2x8go)
- Un ventirad silencieux avec lequel tu pourras OC le processeur plus tard au besoin.
- Une GTX 1070 faite pour du FullHd 144Hz (et plutôt silencieuse, du moins j'ai la version Gtx 970 de ce modèle chez moi et c'est silencieux)
|
Je me demande si la gtx 1080 serais pas mieux si je vise le long terme, j'attend votre avis
Captaintaverne a écrit :
- Un unique SSD 525Go. C'est très rapide et très silencieux (au contraire des HDD classiques) Tu n'a pas une grosse capacité mais rien ne t'empêchera de rajouter un second SSD quand celui la sera plein. Cette option FullSSD est bonne si tu ne compte pas stocker beaucoup de choses sur le PC (genre des film ou autres...)
|
je m'attendais à plus cher, cool !
Du coup un part sur du solide ou du beau ? (ou les deux)
Captaintaverne a écrit :
- Une Alim TOP qualité (la roll's royes de l'Alimentation)
- Un écran FullHd 144Hz, la qualité sera très bien, du 1080P sur du 24" c'est très beau déjà et les 144hz t'apporterons une belle fluidité.
|
Okay je vais pouvoir comparez les propositions d'écrans.
Captaintaverne a écrit :
Selon ce que tu économise tu pourrais même passer sur du 1To en SSD (mais c'est cher je pense vaut mieux partir sur du 500Go et plus tard, avec une éventuelle baisse des prix, reprendre un second SSD)
|
Oui je pourrais en prendre un autre plus tard...
Merci pour vos réponses, je vais me faire une petit tableau excel pour comparer tout ça, bien y réfléchir.
je vais voir de finaliser l'achat avant le 22/05 pour profiter des 6%, mais si je comprend bien, ils monte mon pc ?
ou alors je vais pas sur topachat et une fois que j'ai sélectionné les pièces je les achètes sur des sites séparément ? (j'ai pas tout compris)