Salut,
avec l'arrivée de la nouvelle génération de console, je voudrais me monter un PC de salon à la place
Le but est de jouer sur ma télé en 1080p à des jeux du style FPS, des jeux de stratégie comme Heroes VI, et plein de petits jeux indés.
Je me suis fixé sur un boitier BitFenix Prodigy M pour des raisons esthétiques.
Ensuite c'est moins fixé, mais voici grosso modo ce sur quoi je pars:
* Intel Core i5 (par exemple 4670)
* carte vidéo nVidia (pas d'ATI d'AMD)
* alimentation modulaire
C'est assez ouvert car je reste en quête de conseil ici.
Pour la partie graphique, je pensais partir sur une 770, mais niveau sonore (et perf) j'hésite entre du DirectCUII ou du TwinFrozr. Et pour la mémoire vidéo, j'avoue ne pas connaitre les gains en mettant plus de 2Go.
Pour le CPU je ne compte pas overclocker, mais il me faudrait un ventirad silencieux (et qui rentre dans le boitier).
Pour la CM, je comptais passer sur du micro ATX (d'où la version "M" du boitier).
L'alimentation doit être modulaire (question de place et d'aération) mais aussi être silencieuse.
Niveau RAM, 8Go semble être un minimum, mais j'ai un mauvais souvenir de Windows et l'utilisation de la mémoire virtuelle. Donc peut-être 16Go?
Pour le disque dur, dans la mesure du possible je souhaite rester en full SSD, mais je ne sais pas sur quelle capacité partir pour avoir de quoi installer plusieurs jeux sans soucis.
Enfin pour le budget je pense que ça va dépasser les 1000 euros.
Dans un premier temps, j'ai le clavier et la souris. Windows 7 ou 8, tout dépend ce qui est mieux pour les jeux, il ne servira vraiment qu'à ça.
Pour précision, lorsque je parle de silence, je souhaiterai avoir une solution qui ne fasse au moins pas plus de bruit que la 360 slim (sinon moins).
merci d'avance