rem:
- si le rgb est important pour toi, je te conseille de pas mélanger plein de marques differentes, c'est souvent un risque de conflit
> prend du Corsair (ram, aio) / Asus (carte mere, cg)
c'est un couple qui fonctionne bien (tout ce qui est corsair est gérable avec Aura, un prog Asus)
.
- en plus des rtx 4000 qui arrivent, y'a aussi les intel 13xxx et les amd 7xxx
mieux vaut patienter qqs semaines au moins pour cpu/cm/ram,
voire cg, mais là c'est 2 ou 3 mois, c'est un peu loin
.
- j'ai pas fait le compte, mais je pense que t'es qd mm pas loin des 2700-2800€ avec ta selection
faut se dire que tu peux avoir les mm perf en jeu en mettant quasi 1000 € de moins (pas en full blanc par contre)
apres, si tu veux te faire plaisir, tu fais ce que tu veux
.
.
.
pour le boitier, à ta guise
Lian Li fait du bon matos, si ca te gêne pas de mettre 200€ dans ce poste, fais toi plaisir
pas besoin de prévoir des ventilos en plus, y'en a 3 en facade, et 1 a l'arriere
+ tu mettras ton AIO en top, ca fait 7 ventilos, c'est tres bien (et y'a pas plus d'emplacements de tte façon)
.
pour l'alim, si tu veux du blanc, t'as deux possibilités
- ce que tu as choisi, une RM850 ou RM850x blanche
(attention, certaines ont des cables individuels, d'autres c'est gainé, à voir si c'est un détail qui a de l'importance à tes yeux)
ou
- prendre une alim noire, et acheter des kits de cables (ca existe mm en rgb si tu aimes ça)
.
SSD: ton lien pointe vers le 970 Evo, mais c'est tres bien
ca sert a rien de prendre un 980 Pro, tu verras pas la difference
.
.
.
pour le reste, à préciser
- tu n'a pas d'écran mais est-ce que tu sais sur quoi tu te diriges ? (1920x1080, 2560x1440, 3440x1440, 4k ?)
Ca dictera le choix de la CG.
.
- En CG, mettre 1130 € dans une RTX 3080 auj c'est un peu con.
Dans qqs semaines les 4xxx seront annoncées, et d'ici la fin de l'année on devrait deja avoir la 4080 en boutique
Si tu peux pas attendre, t'as des 3080 10G autour de 800-850€
.
- CPU
si c'est uniquement du gaming, tu peux aller sur un 12600k, tu verras pas la differnce
.
- carte mere, là c'est une Z690 mais UD c'est de l'entrée de gamme.
Ca fait le job, mais vu le budget global, je mettrais 20-30€ en plus pour monter en gamme
ou bien, si tu comptes pas overclocker, tu peux aussi aller sur du B660 bien moins cher
- RAM
rien à signaler,
.
- AIO, ok (de tte facon en blanc... ya pas mille possibilités)
note qu'avec un 12600k tu pourrais te contenter d'un 240m
Message édité par kabyll le 13-09-2022 à 22:41:43
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance