Salut,
Ca fait plusieurs semaines que je lis les différents sujets de config', donc j'ai fait le travail de mon côté, mais je voudrais bien quelques précisions sur les "marques" des composants à choisir. J'ai en gros 1000€ de budget, mais j'aimerais ne pas dépasser les 750€ pour la tour dans un premier temps, on verra pour le reste plus tard.
Voici les grandes lignes :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6JVim7k%3D
Et quelques questions :
- Pour le processeur c'est quasi sur à 100%, je me vois pas OC dans le futur donc pas de 6600K, c'est de l'i5, c'est du skylake, allons-y.
- Pour la CG, j'aurais pu partir sur une 970, mais c'est 100-150€ plus cher et de nouvelles CG devraient être annoncées (si j'ai bien compris ?), donc on aura le temps de changer dans quelques années à des prix plus bas. Une 380 plutôt qu'une 960 ou l'inverse ? Est-ce que le "2go/4go" est important dans le cadre de ma petite config' ?
- La carte mère par contre, j'y connais rien, celle-ci est compatible (n'est-ce pas ?) et a 4 slots de RAM (je me trompe pas ?) au cas où je voudrais passer à 16go. D'autres avis, plutôt une MSI, une Gigabyte ? Ou même carrément un autre modèle (quelle différence avec le H110 ?) ?
- La RAM justement, je pars sur du 8go, mais là encore quelles marques ? Ca se vaut ou faut en éviter certaines ?
- Est-ce que j'ai besoin d'un ventirad en plus ? Si oui, lequel ?
- Pas de SSD pour l'instant, ce sera facile à ajouter si besoin à l'avenir, pour le HD du Seagate ou du Western ?
- Le boitier, du Zalman Z3 c'est bien ? Un bon rapport silence/espace/prix ? Ou alors un R1 ?
- Et enfin l'alimentation, 500W ce sera largement suffisant, non (la 600W du lien c'est parce qu'il y arien de compatible en 500W sur le config'omatic à cause de la 380, par contre je sais pas pourquoi ?) ? Quelle marque est au-dessus des autres (BeQuiet L8 ?).
- Je fais le montage moi-même, je reviendrais vous voir si besoin, en attendant vous conseillez un revendeur plutôt qu'un autre ?