|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config gaming 3000€ - besoin d'aide pour finaliser |
Tselan | Salut, Je suis entrain d’assembler ma première config. Je sais ce que je veux, mais je débute complètement. Du coup j'ai besoin d'aide pour éviter de faire des bêtises avec un budget aussi élevé. Utilisation : principalement pour jouer, et un peu d'édition/montage vidéo (ça reste occasionnel). Concernant les jeux, je cherche à avoir le maximum de framerate dans les FPS compétitifs et environ 100+ FPS dans les gros jeux AAA en mode Ultra, et tout ça avec une résolution de 1440p sur un écran 144 Hz (Dalle IPS de préférence). Attention les prix sont incorrects, le site ne trouve pas forcément les revendeurs et les bons prix : PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant CPU: Intel - Core i7-9700K 3.6 GHz 8-Core Processor (€527.90 @ LDLC) Est-ce qu'il faut que je rajoute des ventilos dans le boitier ? si oui lesquels ? Merci d'avance ! Message édité par Tselan le 13-02-2019 à 03:50:00 |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2019 à 03:46:52 ![]() ![]() |
cyclo16 Dr. en bidouille :P | rien à redire sauf pour la carte graphique. La RTX 2080 me semble juste pour l'utilisation que tu veux en faire. Les gros AAA et sur ceux qui vont sortir, tu n'auras pas ou très juste 100 fps+ en 1440p. (je pense à Anthem par exemple) De plus, tu cites une RTX 2080 proche de 1000€ .. sachant que pour 100€ de plus tu peux avoir une RTX 2080 Ti. En terme de performance c'est pas du tout la même chose et à ce niveau de tarif les 100€ de plus valent largement le coup. Donc prend une 1080 Ti, celle de chez zotac par exemple à 1100€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00263052.html
Message cité 1 fois Message édité par cyclo16 le 13-02-2019 à 09:25:47 --------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
jangkunlu | Je suis le sujet de près ^^
Message cité 1 fois Message édité par jangkunlu le 13-02-2019 à 11:27:20 |
Tselan |
Qu'est ce qui est le plus efficace en terme d'aération ? Deux gros ou trois petits ? Tu pourrais m’envoyer un lien vers des duplicateurs ? Je ne sais pas du tout ce que c'est.
Oui, j'ai entendu que c'était pas si utile que ça. Mais ça fait un câble sata en moins dans le boitier quoi.
Le problème c'est que j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer en prenant une 2080 Ti, les prix sont abusés. C'est vrai que la 2080 que j'ai choisie est chère, mais EVGA fait de bons produits et son service client est de qualité. Le même modèle en Ti chez eux c'est 300€ de plus... Après, je compte pas garder la config le plus longtemps possible. C'est pas impossible que je change de carte graphique à la prochaine génération, dans deux ans environ. Je me sentirai moins coupable de remplacer une 2080 qu'une 2080 Ti. Vous en pensez quoi ?
27" ce sera largement suffisant pour moi. je n'ai pas beaucoup d'espace. Oui le PG279Q me tente bien aussi. Après c'est un 165Hz, je ferai pas tourner beaucoup de jeux à 165 FPS donc je sais pas si ça vaut vraiment coup. Merci pour vos réponses ! Message édité par Tselan le 13-02-2019 à 15:28:39 |
Mitch2Pain | Viens faire un tour sur le topic 2080 tout le monde te dira que 1000€ c'est trop cher pour cette carte. Tu trouvera l'équivalent autour de 750-800€ pour des performances identiques. |
LuckyTuc |
MrSalem |
|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2019 à 18:18:06 ![]() ![]() |
LuckyTuc |
|
Tselan |
Oui, tu as raison. Je ne connaissais pas bien la différence entre les SSD M.2 et les NVME. Concrètement je n'ai vraiment pas besoin de NVME, du coup je vais peut-être prendre un M.2 500 GB ou utiliser le Sata drive de 1 TB en SSD principal et prendre un HDD mécanique à 2 TB.
Vous me faites hésiter du coup ! Après je compte pas non plus faire tourner des jeux comme Metro Exodus, qui vient de sortir, en Ultra Ray Tracing+DLSS. J'attendrai la prochaine génération de GPU je pense, étant donné que même avec une 2080 Ti on n'a pas 100+ FPS en 1440p. Le plus sage c'est peut-être de prendre une 2080 pas trop chère, et d'utiliser ces 300€ de gagné pour autre chose. Un meilleur casque par exemple. Message édité par Tselan le 13-02-2019 à 20:06:14 |
jangkunlu | ou tu les gardes pour la prochaine génération de GPU si tu veux changer à la prochaine. |
fanboy34 air coolin' powa!!! :o | Pour les CG, effectivement les KFA2, ZOTAC et Inno3D sont moins chères, mais il faut voir la qualité de leur SAV et de leurs cartes.
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil de config pour un vieux à la rue | Besoin de conseils sur du materiel |
Mise à jour Config PC | Nouvelle config : Choix de la carte mère |
alimentation suffisante pour ma config ? | Config gaming neuve, qui freeze périodiquement |
Avis Config pour du 1440p | Avis Upgrade G11CD-K (gaming) |
Config gamer avec écran pour 2500€ | |
Plus de sujets relatifs à : Config gaming 3000€ - besoin d'aide pour finaliser |