Re, tout d'abord je tiens à te donner mon avis sur la config LDLC :
Le proc: Un I5 4 coeurs 3.1 GHz est largement suffisant et ce sera sûrement le maximum que tu pourras avoir pour tes moyens.
Ram: 8Go tu ne pourras pas non plus avoir mieux pour tes moyens.
HDD (Disque dur): Je ne mit connais pas beaucoup à ce sujet mais je peux te dire que 1TO te suffiras pour tenir au moins 3/4 ans sans problème.
CG (carte graphique): Pour le gaming, cette CG te permettra de faire tourné TOUS les jeux en Ultra à mon avis (à voir avec les futures jeux vidéo : EXEMPLE :Star warz Battlefront : Medium/hight avec au moins 60FPS)
Alimentation : J'ai sincèrement un doute en sachant que pour mon PC 500W ne tienne pas forcement, donc je te conseillerais de vite, à l'avenir de la changé si possible!
Boîtier : C'est le Zalman Z3, un boîtier qui ravis quasiment tous les acheteurs ! Ayant ce boîtier, je pense qu'il te plaira avec fournie 4 ventirads !
En gros je pense que tu pourrais acheter celle ci, après d'autres gens peuvent me contredire mais à mon avis c'est bon ! J'espère que je t'aurais aider je continue à attendre ta réponse pour savoir si tu as besoin de mon aide!
Rappel: (ta configuration):
1) Processeur à 4 coeurs Intel Core i5-4440 (3.1 GHz / 3.3 GHz Turbo)
2) 8 Go de mémoire vive de type DDR3
4) Disque dur grande capacité 1 To
5) Carte graphique GeForce GTX 960 2 Go
6) Contrôleur réseau Gigabit LAN
7) Alimentation 350W
8) Graveur DVD multiformats
9) Boîtier Moyen Tour avec fenêtre
Cordialement, RedStorm - Hardware Youtubeur!