Bonjour/Bonsoir,
Juste une petite chose, tes jeux tu compte les stocker sur la mémoire RAM ou pas ? Non parce que sinon ça va être soûlant et chiant de tout retélécharger
!!!
Petite question, la GTX 1070 c'est pour de la 1080p 60 FPS ou pas ? Non perce que sinon elle va servir à rien je te le dis tout de suite, les gens qui achètent ce genre de cartes pour cet utilisation sont tout simplement des pigeons, je suis désolé...
Je t'en ai refait une sur le config o matic, moins chère surtout : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZTaRtIM%3D
Tu économisera 150€, tout simplement.
Tu as le même couple CPU, CM et RAM dans les grandes lignes.
Le GPU, je préfère les Radeons, pour leurs meilleurs perfs sur les jeux type DX12/Vulkan, où deux s'ajouteront à la liste Battlefield 1 et Civilization VI. Donc une GTX 1060 est facilement concurrencé, de plus elle possède des perfs quasi équivalente selon certains tests.
Un boitier de bonne facture aussi, moins chère et moins beau dans un certains sens aussi.
Une bonne alimentation qui suffira pour ton utilisation.
Un SSD pour charger l'OS vite et 1 To de stockage.
Dis moi tu va jouer en quelle résolution, mais vu que c'est ton premier PC gamer, je doute que tu va t'orienter sur un autre choix que de la 1080p 60 FPS ^^ !