Bonjour tous le monde,
Cela va faire un an et demi que je suis l'heureux possesseur d'une config tout faite maison.
Néanmoins, hier soir, au cours d'une session de jeu, le PC s'est éteint brutalement d'un coup !
Il a rebooter tout de suite, et arrivé sur l'écran de login, POUF, ré-extinction.
Par ailleurs, une légère odeur de "métal légèrement calciné" est resté en suspens quelques minutes, et après avoir démonté le panneau latéral, l'alimentation semblait très chaude au toucher (contrairement au reste).
Ma config est la suivante :
- Carte-mère MSI X99S MPower
- CPU Intel i7 5820K OC @3.9GHz
- RAM 16Go Kinston OC@2400 MHz
- Alimentation Be Quiet! Power Zone 750W
- Gainward Phantom GTX 970 (qui coil-whine bien)
- Un SSD de 250Go + un HDD 1To
A noter que depuis, une pression sur le bouton Power ne fait plus rien. La seule indication de présence de tension sur la CM provient des boutons permettant d'OC le proc (et je ne me suis jamais servi de ceux-ci).
SAUF si j'éteins l'alim, que je vide les condensateurs (appuie long sur le bouton power) et que je remets le jus. Dans ce cas là, les leds et les ventilo (y compris GPU, mais pas pu vérifier celui de l'alim) s'allument environ 1/4 de secondes.
Ce n'est pas glorieux. J'attendais un peu plus de fiabilité de la part d'une config qui m'a coûté un rein, mais les pièces sont encore garanties.
Qu'en pensez-vous ?
Alim ? CM (naon, j'vais devoir refaire tout le câble management) ? Autre ?
Je prendrais le temps de démonter la bête ce week-end.
D'avance, merci.
---------------
BeamNG.Drive fan.