Bonsoir,
Merci haha4 de m'avoir éclairé à propos du fait de mettre une GTX 660 de 27cm sur une H61M-P20 dans un boitier Asgard III.
Donc comme j'ai mis dans mes réponses, je cherche à me faire un PC gamer, le moins cher possible, disons 500€ neuf grand max.
Utilisation : branché sur une télé 3D, il doit tenir le coup 6 bon mois pour faire tourner les FPS à fond en 1080p, et presque à fond en 3D.
J'ai déjà le DD, un pti 500go.
Je compte acheter le maximum d'occasion, surtout la carte graphique et le processeur, les composants les plus chers.
Le reste j'espère être autour de 30€/pièce, pas plus.
Le boitier sera certainement un Asgard III, vu à 33€ chez Rueducommerce et Topachat.
L'alimentation, je pense partir sur une OCZ CoreXStream 500 watt, 39€ chez Topachat et Rueducommerce. Je reste bloqué sur OCZ de peur que les alimentations moins chères soient de mauvaises qualités, cable trop court, manque de prise PCI Express ou autre, mais il y a peut-être mieux et moins chères que l'OCZ ?
Le processeur, j'étais parti sur de l'i3 ivy bridge pour le PCI express 3.0. Est-ce que ça a vraiment de l'importance le PCI Express 3.0 ?
Est-ce que de l'AMD et PCI Express 2.0 irait pas aussi bien niveau prix et performance ?
On trouve le i3 à 90€ max d'occasion, et la CM H61M-P20 à 30€ max. Est-ce que je trouverai vraiment moins cher chez AMD ?
haha4 parle d'un Phenom, comme j'ai mis, c'est le processeur que j'ai acheté mi-2010, comment ça peut encore tenir le choc pour jouer en plus ?
Et le plus délicat, la carte graphique. Je pense partir sur une GTX 660, ou HD7850 si moins chère. L'AMD est un poil moins puissant et semble plus adapté à mes besoins.
RAM, je vais prendre du 2x4go le moins cher possible en Kingston, Crucial ou autre marque.
Merci d'avance pour les réponses et conseils.
Message édité par Ariagorv le 30-04-2013 à 20:33:32