Salut ignee,
Sur la lancée de mes vdd, je te propose ceci, sachant qu'une licence Windows est trouvable à tout les prix, une petite recherche sur le net et tu comprendras vite .
Ma propal est basée sur celle de Trex, mais à la place d'un R5 1400, je mettrais un 1500x qui est certes plus véloce, mais qui a un cache L3 plus important (le double). Un SSD de 240 Go pour ton OS + Appli + Jeux. Pour gagner un peu sur le GPU, je mettrai une Inno3D GeForce GTX 1060 6GB Compact X1 qui a l'air de bonne facture même si sa taille est réduite. D'après les retours, elle fait le taf, en chauffant raisonnablement, et a 6 Go de mémoire, pour un prix raisonnable aussi (237 vs 303). Peut-être que ton écran actuel à une résolution <FHD (max FHD amha), ce qui pourrait être un gain en chauffe/perf . Il te faudra aussi un adaptateur DVI -> VGA si je ne m'abuse, mais là je laisse d'autres vdd t'aiguiller! La carte mère : j'ai changé simplement de modèle pour le nombre de slot RAM (4 vs 2). Voici ce que cela pourrait donner :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 1072059292
Aussi, te tourner vers le marché de l'occasion pour un GPU, comme une GTX 970 ou autre pourrait être intéressant, surtout si ton écran a une résolution plus basse que du FHD.
Bonne journée,
@+
Message édité par Chib@X le 15-09-2017 à 09:12:06