|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC gamer 2000 euros max |
yen-aplu | tout le monde.
Corsair AX760i 80PLUS Platinum
G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2666 MHz CL12
ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go
Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Message édité par yen-aplu le 22-10-2013 à 22:29:31 |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 22:26:19 |
brosswood | En effet, je te conseilles aussi un 4670 pour privilégier le reste. La carte mère est super chère, une Asus Z87-A ne te va pas ? En ventirad je prendrais plutôt le 612S au même prix Avec seulement 2*4 en RAM, fréquences hautes par contre oui En alimentation, plutôt une X-750 de Seasonic, semi fanless et ~50€ moins chère. Au total tu y gagnes.. : 350€ http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10039922 pour moins de 1850€ Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 22-10-2013 à 22:45:47 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | si tu comptes pas oc c'est incohérent de prendre une carte mère d'overclocking (et puis chère pour du bling bling) : prends du B85 (ASRock B85 Pro4 par exemple, tu feras des économies). Je confirme le i5, le i7 n'est utile que pour des applications lourdes tels que du montage vidéo ou de la conception 3D par exemple... pour le jeu le surcout n'en vaut pas la chandelle. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 22-10-2013 à 22:43:29 |
yen-aplu | Merci pour vos réponses et votre réactivité.
Aie du coup quelle est la meilleur solution?
Quelle marque ? Je trouve pas.
J'ai peur de le regretter plus tard. Ne vaut-il pas mieux prendre de suite les 16 Go plutôt que de racheter plus tard d'autres barrettes ?
C'est sur c'est top mais ça coute vraiment chère, 1 To pour 500 €. Je ne pense pas avoir 256 Go de données "type ssd" (système exploitation et jeux) je pense mettre l'argent ailleurs pour obtenir de meilleurs performances.
Tu me fais penser que j'utilise régulièrement solidworks, pour l'instant la version que j'ai (2009) tourne facilement sur un I5 que j'ai au boulot. Du coup je me pose la question du I7. Message édité par yen-aplu le 22-10-2013 à 23:44:17 |
aresias | Petit exemple:
Message édité par aresias le 23-10-2013 à 09:19:29 |
yen-aplu |
Petite question en cas de SLI est ce qu'il est mieux d'avoir 2 Connecteurs PCI Express 3.0 16x ?
Merci
Je me dis que 2*4 Go ça devrait suffire plusieurs années mais que le jour où je vais vouloir en racheter d'autre ça va coûter encore plus chère
Tu as raison je suis en train de regarder les propositions de brosswood et starconsole
J'ai pris un non k car je ne compte pas faire d'overclocking
Je suis toujours indécis sur la mémoire j'ai peur de le regretter plus tard
Merci pour ces liens effectivement je peux gagner quelques euros. Je ne sais pas encore où je vais commander. Je recherche le matériel et après j'irais voir au moins chère et si j'arrive à économiser peut être changer quelques références pour avoir plus performant. |
niloux | Je ne peux qu'appuyer les commentaires précédents.
--------------- Geek dad 4Life |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pour la ram de toute facon si y'a pas d'oc prevu ça sert a rien de prendre plus haut. |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 11:06:37 |
aresias | 290X demain et 290 le 31 normalement. |
yen-aplu | Avec vos propositions voilà ce que ça donnerais :
Corsair AX760i 80PLUS Platinum
Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go
Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Message édité par yen-aplu le 23-10-2013 à 12:04:58 |
Kywicha | Une base comme ça : http://www.ldlc.com/b-7e6dd3b088ca8da2.html
--------------- Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque ! |
mycks | l'alim est surdimensionnée --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | +1 pour la remarque sur l'alim... Pas necessaire de mettre autant dessus ! |
Kywicha | 700W c'est trop ? --------------- Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque ! |
brosswood | S'il n'y a pas de SLI, mais s'il y en a un c'est ce qu'il faut. |
yen-aplu |
Tu gagnes 80 € sur l'alimentation quelle est la différence entre les deux ?
Tu parles de la première que j'ai proposé ou celle de kywicha ?
Overclocker ça ne me derrange pas mais est ce que ce sera nécessaire ?
C'est quoi le mieux SLi de GTX 770 ou GTX780 avec perspective de Sli plus tard ou R9 290x avec perspective de crossfireX plus tard
Je ferais pas de RAID, je pense prendre une carte mère qui puisse me laisser la perspective SLI ou crossfireX
Message édité par yen-aplu le 23-10-2013 à 13:39:11 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si tu prends des ram low profile ça devrait aller je pense.
|
yen-aplu |
Ok je vais faire attention à bien prendre des low profile
tu veux dire qu'elle fonctionnera plus long ou que ça repoussera le moment où elle deviendra trop obsolète.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 24-10-2013 à 16:34:58 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C'est pas mal mais la carte mère je ne suis pas du tout d'accord. Contentes toi de prendre une Z87-A ou G45 et tu prends séparément une carte wifi/BT en plus. Pour le rad effectivement le hyper 212 est bien mais pour l'oc c'est un peu léger, faudrait monter en gamme genre CM 612S Rien à dire pour le reste (pas de graveur dvd ?). Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 26-10-2013 à 10:02:11 |
yen-aplu | Merci pour la réponse
Une Gigabyte GC-WB300D c'est bien ?
Ok
Non j'en ai déjà un.
|
aresias | Pour l'OC il faut voir, si c'est juste pour des jeux à partir d'à peu près 4Ghz tu gagnes même pas 2% de perfs à passer à 4,5 ou plus. |
aresias | 750w pour un Crossfire de 290X à mon avis trop tendu ou alors tu vas avoir l'alim à fond en permance c'est pas très bon. La 290X consomme plus qu'une Titan lors de certains picks de courants. |
yen-aplu |
Je comprend pas, tu penses que sa ne vaut pas le coup d'overclocker du tout ou juste de se contenter de passer de 3.4 à 4Ghz ?
Tu préconise quelle alimentation ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
yen-aplu |
Merci beaucoup pour toutes ses informations je vais donc partir sur cette configuration :
Message édité par yen-aplu le 26-10-2013 à 14:08:16 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Miam ! |
Publicité | Posté le |