fosque a écrit :
Bonjour à tous,
Ma compagne souhaite se payer une tour gamer.
J'en profiterai pour lui refiler ma GTX 970 (que je remplace par une GTX 1070 pour mon écran 2560*1080 144Hz).
Pour le reste des composants, je m'occupe de lui faire sa config, mais comme je suis pas sûr de moi sur certains points, je préfère obtenir une confirmation de votre part.
- La tour sera utilisée exclusivement pour du gaming en 1080p 60Hz
- Pas besoin d'écran
- Pas besoin de périphériques
- Une licence Windows est à inclure au budget (licence à 130€. Je n'ai aucune confiance envers kinguin et compagnie qui proposent des windows à 25 balles) (je préfère prendre la version DVD qui est un peu moins chère et qu'on installera en branchant à l'arrache mon lecteur/graveur une fois le montage effectué)
- Pas besoin de GPU (je lui donne ma GTX 970)
- L'overclocking du processeur est à prévoir
- Pas de SLI à prévoir
Voici la config que j'ai concoctée pour l'occasion :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zUurOP8%3D
PROC : I5-6600K > OC à prévoir, utilisation exclusivement gaming
CM : MSI Z170A PC MATE > chipset Z170, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose RAM : 2x 8Go DDR4 3000Mhz CAS 15 > 16Go pour être tranquille, sinon rien de spécial car je ne connais pas grand chose (il semble que la 3000Mhz CAS 15 soit un compromis intéressant)
VENTIRAD : Noctua NH_U12S > Noctua pour la qualité, les performances et le silence (la mocheté ne nous dérange pas )
SSD : MX300 250 Go > 250 Go minimum car des gros jeux seront installés sur le SSD.
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To > 7200rpm, 1 To suffisent
BOITIER : Fractal Define C > J'aime bien son poids "léger", la configuration avec les disques en bas du boîtier, les passes-cloison en caoutchoux et les colliers en velcro à l'arrière pour le montage
ALIM : EVGA SuperNOVA 550 G2 > 80+ Gold, semi-passive
(GPU : GTX 970 > Déjà possédée)
Pouvez-vous s'il vous plait confirmer que je ne me suis pas planté sur un ou plusieurs composants ? (notamment la CM ou la RAM sur lesquelles je ne suis pas super calé...)
Budget : 1000€ sans GPU.
Merci
EDIT : ha ! et puis Zen, j'y crois pas trop alors pas très envie d'attendre
|