Je te demandais ça pour l'écran car si tu as du 1920 x 1080p comme beaucoup de monde , alors ta carte est presque trop puissante.
Tu prends une gtx 670 à 180 euros d'occaz , tu verras aucune différence en 1080p (60 fps) et l'année prochaine tu pourras en ajouter une autre pour 100 euros.
Et sinon le ssd c'est pas uniquement pour démarrer plus vite , mais surtout pour les performances énormes que ça apporte dans toutes les applications qui chargent beaucoup de tout petits fichiers.(Par exemples les IDE pour la programmation , logiciels de retouches d'images, réactivité de l'explorateur ect ...) . Mais c'est sur que si tu ne fais uniquement du jeux vidéos dessus , alors oui tu peux t'en passer , tu perdras juste quelques secondes au chargement des niveaux(bien que sur certain jeux tu puisses avoir une 20 sec d'écarts).
Mais maintenant imagine de la copie de fichiers, du téléchargements ou pire l'anti-virus qui se lance , tu sentiras une putain de différence avec un ssd si tu joues en même temps.
Sinon 600 watts avec le fx8350 ( tu veux overclocker comme un porc j'imagine ? vu le monstre que tu as choisis en ventirad) ç'est limite je pense, faudrait faire le calcul. En tout cas vu que ta carte mère est prévue pour sli/cross , tu mettras jamais 2 cartes + overclock d'un fx8350 avec une alim 600w.
Bref joyeux noël.
Message édité par elendhil le 27-11-2013 à 21:51:14